Face à Everton hier en Premier League, Nicolas Jackson s’est illustré tant positivement que négativement. Il a marqué un but et est impliqué après dans un penaltygate.
A Stamford Bridge lundi, Chelsea n’a fait qu’une bouchée d’Everton. Les Blues se sont imposés sur le score de 6 buts à 0. Lors de cette rencontre, l’international sénégalais a délivré une passe décisive avant de trouver la faille. Mais, cette performance a été plombée par une altercation avec quelques coéquipiers sur penalty.
Pour le penalty tiré par Cole Palmer, Nicolas Jackson s’était positionné pour prendre le ballon et tirer également. Il n’était d’ailleurs pas le seul. Noni Madueke a également manifesté cette envie. Un geste que n’a pas du tout apprécié Mauricio Pochettino, l’entraineur des Blues.
La discipline est la chose la plus importante dans notre équipe et les attaquants doivent montrer qu’ils ont soif de marquer des buts, mais ce type de situation il faudra le clarifier. Je n’accepterai pas ce type de comportement. Je vais être très fort. On ne peut plus se comporter comme des enfants. Je leur ai dit la même chose. Je promets que cela n’arrivera plus. Quand on a une équipe jeune, parfois les objectifs personnels sont au premier plan.
Ça a chauffé entre Palmer, Madueke et Jackson autour d'un penalty 😳#CHEEVE | #PremierLeague pic.twitter.com/NGRAy8YZSs
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) April 15, 2024
Nicolas Jackson réussit sa première saison avec Chelsea. L’attaquant sénégalais de 22 ans est auteur de 11 buts et de 4 passes décisives en 33 rencontres toutes compétitions confondues.