Dans une interview accordée à Le Monde Afrique, Hervé Renard a révélé avoir déposé sa candidature au poste de sélectionneur du Sénégal. Mais, il voulait Omar Daf, l’actuel entraineur d’Amiens SC comme adjoint. Ce qui n’a pas fait évoluer son dossier.
Après l’intervention d’Hervé Renard, Augustin Senghor, le président de la Fédération Sénégalaise de Football, a réagi auprès de Cible Sports. Le dirigeant de la FSF a démenti les propos du technicien français.
Je n’ai pas reçu un dossier de candidature de Mr Hervé Renard. Je peux vous l’assurer, ni moi ni le Comex. La décision qui a été arrêtée juste après le départ d’Aliou Cissé (l’ex-sélectionneur remercié début octobre, ndlr) est de garder l’encadrement technique actuel qui connaît le groupe et qui a déjà travaillé avec Aliou. Nous ne voulons toucher à rien. Nous allons choisir un nouvel entraîneur après les éliminatoires de la CAN 2025. Si Hervé Renard dit qu’il a déposé un dossier à la fédération, demandez-lui chez qui ?. De toute façon, lui, il ne peut plus briguer le poste, il a déjà signé avec l’Arabie saoudite.