Quelques mois après avoir prolongé jusqu’en août 2025, Aliou Cissé serait sur le point de parapher un nouveau bail comme sélectionneur du Sénégal. Le président de la Fédération Sénégalaise de Football prône la continuité sur le banc des Lions.
Le changement des dates de la CAN 2025 a tout chamboulé. La compétition se jouera désormais du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Cette modification du calendrier va pousser la FSF à proposer au ministère une nouvelle prolongation d’une année et demie au sélectionneur, Aliou Cissé. Maitre Augustin Senghor, président de la Fédération, l’a dit hier dans l’émission Galaxie Sports sur la chaine nationale RTS.
On a des urgences en termes de qualification. On ne pouvait pas se permettre de dire qu’on allait changer de coach. Il fallait miser sur la continuité avec le même groupe… C’est pour cela que le comité exécutif, dans son unanimité a décidé de lui renouveler sa confiance. Et nous avons tenu informé l’autorité de cela.
Il s’agit maintenant de proposer à la tutelle la reconduction du contrat. À la base, on devait le prolonger (Aliou Cissé) pour un an pour couvrir la prochaine CAN. Il se trouve que les aléas de la programmation de l’instance où je suis, la CAF, ont fait que la CAN est repoussée en décembre. Et l’idée, serait de lui proposer un renouvellement d’une année et demi qui couvrirait la prochaine CAN où l’on pense qu’il va nous mener aussi, pour remporter sa deuxième coupe, cette génération de joueurs.
Eliminé en 8e de finale à la CAN 2023, le Sénégal sera attendu pour faire mieux, voire remporter la CAN 2025 au Maroc. Les échéances à venir sont importantes pour les Lions et un changement de sélectionneur n’est pas envisagé.