Séville: Stéphane Mbia a son club de football

A l'étranger

Stéphane Mbia, est désormais immortel dans la mémoire collective des fans de Séville FC. Pour matérialiser de manière significative ce geste, un club a été crée en l’honneur de Mbia: “la Chorla Mbia”.

Le conseil d’administration de la Fédération des Clubs de Séville a validé lundi l’affiliation de «La Chorla de Mbia» ; club qui doit son nom au geste de Stéphane Mbia en 2014. Son but sur un coup de tête envoyait Séville en finale de la C3 qu’elle remportera la même année.

L’ex capitaine des Lions Indomptables est donc devenu un monument dans le Sud de l’Espagne. Il fait même déjà concurrence à la danse flamenco l’âme cultuelle et culturelle de la capitale ainsi que de toute la région de l’Andalousie.Photo archive célébration de Mbia ayant conduit Séville en finale de la C3 en 2014.

Rappelons que Stéphane Mbia, milieu de terrain pouvant être positionné en défense centrale est actuellement sociétaire de Toulouse FC en France.

 

Il a évolué dans les rangs de Séville FC de 2013 à 2015. Remportant à deux reprise (successivement) l’Europa League sous les ordres de Unay Emry.

Du reste Stéphane Mbia a donné une fois de plus de son temps au  “peuple” d’Andalousie dans cette opération d’images, qui mérite d’être relayée.

Belle manière de transmettre en “chœur”, le vécu du champion qu’il a été lors de son passage à Séville à la postérité!

Views All Time
Views All Time
415
Views Today
Views Today
1

Hits: 438

Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de