STEVE G

Steve Glodjinon, gardien et capitaine exemplaire de la JAC !

Ligue Pro 1

Lentement mais sûrement, la première journée de la Vitalor Ligue 1 s’est égrenée. Plusieurs affiches ont marqué l’attention des footeux. Entre autres, le périlleux déplacement de Dynamo FC d’Abomey sur les installations du stade René Pleven pour y affronter une belle équipe de la Jeunesse Athlétique de Cotonou (JAC). À l’arrivée, les athlètes de Cotonou disposent des visiteurs sur un score étriqué de 1-0.

La Jeunesse Athlétique de Cotonou n’était pas vraiment dans une forme athlétique ce weekend. Opposé à une équipe d’Abomey venue avec seulement 13 joueurs réguliers sur 18, les poulains de Soualiho Coulibaly ont fait une belle première partie. Ils se sont créés les premières occasions sans les concrétiser. Du retour des vestiaires, manques de remplaçants, les aboméens émoussés encaissent l’unique but fatidique à la 65è minute. Dynamo d’Abomey a eu le vrai sens d’équipe et aurait pu scorer mais c’est sans compter sur la vigilance et la clairvoyance du capitaine des cotonois : Steve Glodjinon. Aligné d’entrée et comme la saison dernière dans les cages, l’international gardien béninois de la JAC a sauvé plus d’une fois son équipe. En témoigne son réflexe de maître en début de match sur le débordement et le centre de Razack Sana suite à un travail magistral du capitaine Boukhari Arouna de la formation adverse. Aussi, le natif de Dangbo a effectué des parades magistrales et des sorties en bon timing permettant de garder les cages inviolées. En fin de match, les nombreux discours du capitaine gardien ont su permettre à la JAC de conserver le score.

L’équipe entraînée par Vizir Touré a engrangé trois précieux points à domicile en partie grâce à Steve Glodjinon mais dans le jeu, l’equipe manque d’agressivité face aux buts adverses. En attendant, le coach devrait tenir les bons discours aux jeunes avant l’expédition sur Pobè dans quelques jours pour affronter une foudroyante Jeunesse Sportive de Pobè (JSP) sur leur terroir.

Views All Time
Views All Time
59
Views Today
Views Today
2

Hits: 43

Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de