THOMAS LYBII

TKC PROFESSIONNALISE SON BANC.

A La Une Foot Jeunes Ligue Pro 1 Ligues Pro

Les championnats MTN élite one et MTN élite two saison 2018 – 2019  pointent à l’horizon, le président de la ligue de football professionnel du Cameroun le général en retraire Pierre Sémengué à programmé le début pour le 03 novembre 2018 en MTN élite one et pour le 10 novembre 2018 en MTN élite two. Les différents états major sont en chantier pour la mise en place des instances techniques et administratives enfin de passer une bonne saison.   

Le Tonnerre Kalara club de Yaoundé qui revient en division d’élite après trois années en championnat élite two, dans l’optique de mieux préparer la saison prochaine à fait renouveler son bureau directeur et son staff technique. Clément Eboué, ancien pensionnaire de ce club far de Vogt ADA est le nouveau manager général, pour la prochaine saison, Vincent Ongandzi ancien lion indomptable est directeur sportif et Lybii Thomas autre ancien lion indomptable est porté la tête du banc de touche, avec Ayibodo Claver au poste d’entraineur adjoint et coordinateur.

Le choix porté sur ces professionnels de football pourra, on l’espère bien porter ces fruits, avec l’expérience du coach Tomas Lybii dans la formation des jeunes footballeurs, le Tonnerre Kalara pourra faire bonne prestation et produire du jeu. Le grand bémol est la fonction de coach principale des lions indomptables catégorie U 17. Pourra-t-il avoir du temps matériel pour le suivi efficient du club au cas où les lions U17 sont en compétitions ? Certains pensent que c’est possible du moment que c’est une équipe technique de professionnels de football, et la complémentarité régulera ce déficit.

Brillamment, Lybii Thomas à qualifié les lions indomptables catégorie U 17 pour la CAN U 17 Tanzanie 2019 au tournoi qualificatif joue au mois d’Août en Guinée Equatoriale dans le cadre de l’UNIFFAC.  

Happi Raphaël

 

Views All Time
Views All Time
119
Views Today
Views Today
1

Hits: 81

Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de