A 37 ans, Serge Gakpé a décidé de raccrocher définitivement les crampons. L’ex international togolais l’a annoncé hier sur sa page Facebook.
Après une dernière danse en Chypre à APEA Akrotiri, Gakpé a pris la décision de mettre un terme à sa carrière de footballeur. Lui qui a connu le très haut niveau avec l’AS Monaco, au FC Nantes, au Genoa, à l’Atalanta Bergame…
Sur sa page Facebook mardi, l’ailier de 37 ans, natif de Bondy, a lâché l’information. Il met fin à son parcours de footballeur professionnel pour faire place à la mode.
Après 20 ans de carrière, j’ai officiellement pris ma retraite en mai dernier (oui, je l’annonce seulement maintenant).
Merci à tous ceux qui ont fait partie de cette aventure : les clubs et leurs présidents, l’équipe nationale, les staffs, les coachs, mes coéquipiers, et mes agents. Évidemment, je n’oublie pas les fans et toutes les belles rencontres qui ont marqué mon parcours.
Le football m’a offert bien plus qu’un métier. Il m’a permis de rencontrer des personnes des quatre coins du monde, de voyager, d’apprendre de nouvelles langues, et de découvrir des cultures et des façons de penser différentes. Ces expériences m’ont profondément enrichi humainement.
J’ai vécu des émotions intenses, uniques, qui n’ont pas de prix. Pour tout cela, je suis infiniment reconnaissant d’avoir eu la chance de vivre de ma passion.
Un merci particulier à ma famille et à mes amis, qui ont toujours été présents, dans les bons comme dans les moments plus difficiles. Vous avez été ma force !