lionnes-sénoirs

Tournoi COSAFA: Les Lionnes plutôt ménagées par le tirage

Foot Féminin Les selections nationales

A l’issue du tirage au sort du tournoi féminin de la COSAFA 2018 à Johannesburg mercredi 29 Août 2018 les différents groupes de la compétition sont connus. Les Lionnes Indomptables invitées au même titre que l’Ouganda seront logées dans le Groupe B en compagnie de la Zambie, du Lesotho et du Mozambique.

Les Lionnes Indomptables vont ainsi préparer avec sérénité la coupe d’Afrique des Nations, qui a lieu au mois de Novembre au Ghana, si rien ne change du coté de la CAF. La liste de Joseph Ndoko, le sélectionneur nationale du Cameroun est attendue.

Le Groupe B, semble ne pas avoir de véritables sparring-partners pour une vraie opposition et évaluation de son effectif. Cependant, il sera difficile que ce “tournoi” sur fond de stage, ne soit une belle opportunité pour Ndocko de passer au tamis quelques “joueuses locales”.

Il lui sera quasi impossible en cette période d’avoir ses internationales évoluant à l’extérieur. Mais si d’aventure, les clubs occidentaux sont ouverts à laisser partir leurs sociétaires, espérons qu’il pourrait rappeler en sélection des filles de talents, perdues de vue à l’instar de Astrid Virlouvet ou Chantal Épée qui évoluent en France.

Sur le plan local, les demi-finale de la coupe du Cameroun se seront déjà déroulées. Le patron de l’encadrement technique et son staff, pourront récupérer quelques bons éléments observés lors de dame coupe. 

Notamment une occasion en or pour Joseph Ndocko de donner enfin une chance à la nouvelle coqueluche du football féminin camerounais, l’attaquante Alexandra Takounda de prouver qu’elle mérite une place de choix dans la tanière, lors de ce tournoi de la COSAFA.

Du reste, le championnat féminin de la COSAFA se déroulera du 12 au 22 septembre prochains à Nelson Mandela Bay, en Afrique du Sud.

Les trois groupes
Groupe A: Afrique du Sud, Botswana, Madagascar, Malawi
Groupe B: Cameroun, Lesotho, Mozambique, Zambie
Groupe C: Namibie, Ouganda, Swaziland, Zimbabwe

Palmarès
2002: Afrique du Sud
2006: Afrique du Sud
2008: Afrique du Sud
2011: Zimbabwe
2017: Afrique du Sud

Views All Time
Views All Time
484
Views Today
Views Today
1

Hits: 287

Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de