Tournoi Syntespric 2018: Le collège Afred Saker sacré pour la 3è édition.

Amateur & Corpo

En prélude a la journée internationale des enseignants qui se tient ce 5 octobre, le Syntespric (syndicat des travailleurs de l’enseignement privé catholique) a comme à l’accoutumé organisé son tournoi de football (3e édition).

Ce tournoi a regroupé les équipes du collège Saint-Michel, le collège Alfred Saker, et le Snjc littoral (syndicat national des journalistes du Cameroun) antenne du littoral. Le format du tournoi était sous forme d’une demi-finale croisée le samedi 23 septembre dans l’enceinte du collège Saint-Michel.

La formation du collège Alfred Saker a pris le dessus sur le SNJC antenne du littoral par un score de 5 but à 2. notons que la première manche a vu la domination du Snjc qui pendant cette manche va inscrire 2 buts. De retour de la mi-temps la suffisance des journalistes va pousser le collège Alfred Saker à inscrire 1,2,3,4 et 5 buts sans que le Snjc ne fasse le moindre effort.

Il convient de rappeler que, l’édition passée, les journalistes avaient remporté le duel face cette même équipe du collège Alfred Saker sur un score de 4 but à 1. Le deuxième match va opposer la formation du collège Libermann à la formation du collège Saint-Michel.

D’entrée de jeu, le collège Saint-Michel va dérouler son jeu, mais en face l’excellente défense du collège Libermann réussit à contrer tous les assauts. Le gardien de buts du collège Libermann annule toutes les offensives de Saint-Michel. La mi-temps va permettre au 2 formations de regagner les vestiaires sur un score de parité de zéro but partout.

La seconde manche se joue sur un soleil caniculaire qui ne laisse pas les 22 acteurs s’exprimer véritablement, mais sur une erreur défensive et une bourde du gardien du collège Saint-Michel, le ballon va se retrouver au fond des filets surprenant tout le monde. Et c’est sur ce score que les deux équipes vont se séparer avec la qualification du collège Libermann.

La finale va se jouer le mercredi 26 septembre avec pour affiche le collège Alfred Saker conte le collège Libermann les deux formations vont se présenter au stade du collège Saint-Michel avec entre autre des supporters venus encourager effectivement leurs poulains. Après les formalités d’usage, la partie est lancée par l’arbitre central.

La première mi-temps rien de spécial ne sera observé. Les deux équipes vont se séparer avec un score de parité. La seconde manche est plus engagée. Le collège Libermann va finalement gagner le match par 3 buts à 1.

Le président du syntespric à la fin de la rencontre a remercier le principal du collège saint Michel qui exceptionnellement s’est impliqué de manière significative pour que ce tournoi puisse vraiment retrouver de la hauteur.

 

Views All Time
Views All Time
112
Views Today
Views Today
1

Hits: 29

Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de