U20

Tournoi UFOA Zone B : Les Écureuils U-20 signent forfait !

Les selections nationales

Prévu pour se dérouler du 6 au 16 Décembre 2018, le Tournoi UFOA Zone B ne connaîtra pas finalement la participation du Bénin. Les Écureuils juniors logés dans le groupe B aux côtés du Nigéria, du Ghana et du Niger ne prendront plus part à la compétition à en croire la lettre du secrétaire général de la Fédération Béninoise de Football Claude Paqui en date du 1er décembre.

La nouvelle est officielle. Les poulains de Mathias Deguenon ne rallieront pas Lomé au Togo pour le tournoi UFOA Zone B ; competition sous régionale. Après plusieurs jours de stages et des matchs amicaux contre Soleil FC ou encore l’équipe nationale des moins de 20 ans du Togo, les coéquipiers de Gaston Houngbedji ne seront finalement pas de la partie. Dans une lettre adressée au secrétaire général du comité d’organisation du tournoi, Claude Paqui a fait part du retrait de l’équipe béninoise de la compétition. Et pour cause, plusieurs Écureuils juniors n’ont pu se faire enregistrer sur la plateforme suite à un dysfonctionnement de cette dernière. 14 joueurs sur 20 seulement sont en règle. Les 6 autres joueurs sont nés en 2001 soit âgés de 17 ans. Mais pour une raison ou pour une autre, l’enregistrement des jeunes joueurs pose un problème. Avec un effectif restreint, l’encadrement technique dirigé par le technicien béninois Mathias Deguenon ne pourra donc pas conduire une délégation à Lomé. Le Bénin se retire très tôt avant la première rencontre face aux Supers Eagles du Nigéria.

Pourtant bien préparés, les jeunes Écureuils tels que Abiola Katchon, Bio Chabi Odo, Ibrahim Ogoulola ou encore Gaston Houngbedji tous issus pour la plupart du championnat d’élite du Bénin perdent tout espoir de pouvoir compétir. Les yeux seront probablement tournés sur une prochaine édition qui révélera sûrement d’autres pépites

Views All Time
Views All Time
50
Views Today
Views Today
1

Hits: 33

Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de