C’est une question qu’il faut se poser. Nabil Bentaleb est dans un flou actuellement et aucune information officielle n’est dévoilée depuis plusieurs semaines.
Auteur d’une belle saison avec Angers (4 buts et 4 passes décisives en 30 matchs de Ligue 1), Nabil Bentaleb a tapé dans l’œil de Lille. Le club Nordiste a décidé de recruter l’international algérien pour apporter plus de tonus à son milieu de terrain. Mais, le club doit encore attendre.
Après la visite médicale passée par le milieu de terrain de 28 ans, le transfert n’est toujours pas officialisé. Qu’est ce qui retarde cette officialisation? Selon Ouest-France, un problème cardiaque a été détecté pour le joueur après les examens médicaux. Des experts ont pris en main ce dossier et vont délibérer d’ici à mi-août. Actuellement le Fennec s’entraine en solo dans l’attente d’une suite favorable.
Quelques semaines plus tôt, interrogé sur le sujet, Olivier Létang, le président du LOSC n’a pas donné de réponse claire.
À l’heure où on se parle, il y a des choses que je ne peux pas dire avec le secret médical. Mais il y a des choses qui n’ont pas été levées. On attend les résultats d’examens complémentaires. Il y a un process qui est obligatoire en France. Notre staff médical a transmis les différents éléments à la commission de la Ligue qui doit se prononcer sur la situation. Nous attendons la réponse de la commission. Il est possible qu’il y ait des demandes complémentaires. (…) On attend les résultats, car cela peut être quelque chose de temporaire. Je ne peux pas me prononcer (sur un plan B, ndlr.) tant que l’on n’a pas les résultats définitifs.
Si le problème persiste, Bentaleb pourrait rater la CAN 2023 avec les Fennecs d’Algérie.