A la recherche d’un nouveau sélectionneur depuis plusieurs mois, la Fédération Tunisienne a opté pour l’expérimenté Faouzi Benzarti.
En fin de semaine dernière, le sélectionneur de la Tunisie est connu. Il s’agit de Faouzi Benzarti, actuel entraineur du Club Africain. Pour le technicien tunisien, le fait d’accepter le poste est synonyme de patriotisme.
Je ne cherche rien d’autre que le bien du pays. Je suis un patriote. Accepter ce poste, c’est un devoir national.
Pour Faouzi Benzarti, les chantiers avec la sélection tunisienne ne sont pas énormes. Pour lui, il y a un bel effectif pour faire de bons résultats.
La situation de la sélection n’est pas si catastrophique, nous avons des bases solides pour construire un projet. Si je n’ai pas prévenu la direction du Club Africain de cette annonce, c’est parce que je n’étais pas encore sûr de ce qui allait se passer. Dans toute ma carrière, je n’ai jamais annoncé quelque chose avant l’officialisation de mes choix.
Lors de la trêve de juin, la Tunisie a été accroché (0-0) par la Namibie avant de battre la Guinée Equatoriale (1-0). Les Aigles de Carthage sont leaders du Groupe H des éliminatoires du Mondial 2026 avec 10 points.