C’est l’information qui défraie la chronique depuis hier en Algérie. Yanis Senhadji et Rayane Belaid ont zappé la sélection U20 pour rejoindre l’équipe nationale U19 de l’Espagne.
Récemment, la Fédération Algérienne (FAF) a dévoilé une liste des joueurs des moins de 20 ans parmi lesquels figurent Yanis Senhadji (avant-centre de 18 ans du Real Bétis né en Espagne) et Rayane Belaid (ailier droit de 18 ans de l’Atlético Madrid, né en Espagne). Retournement de situation, les deux joueurs sont convoqués avec les U19 espagnols et ont opté pour l’Espagne. Alors que la polémique prend de l’ampleur, la FAF réagit via un communiqué en mettant les choses au clair.
Dans le cadre de la sélection des joueurs susceptibles de renforcer l’équipe nationale de la catégorie U-20, le sélectionneur national, M. Yacine MANAA, avait procédé à la convocation de joueurs locaux et ceux évoluant à l’étranger, dont Yacine SANHADJI (Real Bétis, Espagne) et Rayane BELAID (Atlético Madrid, Espagne), après avoir obtenu leurs accords de principe et l’aval de leurs parents respectifs, conformément aux procédures d’usage.
Les convocations adressées aux intéressés, via leurs clubs respectifs, pour assister au premier stage d’entrainement de l’équipe algérienne, n’ont pas eu de suites, au motif que ces joueurs ont choisi la sélection Espagnole U-19, suite à leur convocation par la Fédération espagnole de football (RFEF).