Vahid Halilhodzic a toujours la cote en Afrique. L’entraineur bosniaque pourrait faire son retour sur le continent. Il a été contacté par une dizaine de sélections.
Depuis son limogeage au Maroc à quelques mois de la Coupe du Monde 2022, Vahid Halilhodzic n’a pas encore replongé. Actuellement, le technicien de 71 ans profite de sa famille mais ne ferme aucune porte à un retour sur un banc très prochainement. Il l’a révélé lors d’une interview accordée à Afrik-Foot.
Je n’ai jamais eu autant de propositions d’équipes nationales de clubs de ma vie. Mon téléphone n’arrête pas de sonner. Je remercie toutes ces personnes qui ont pensé à moi. Des clubs en Europe, des équipes nationales en Afrique, en Asie. Je suis dans le football de haut niveau depuis plus de 40 ans. C’est vrai que ça me manque, mais j’ai des obligations familiales, je suis resté avec elle depuis mon départ du Maroc car, pour dire vrai, j’ai été marqué par cette éviction. Je ne m’y attendais pas du tout. Mais, rassurez-vous, j’ai vraiment eu beaucoup de propositions. C’est moi qui n’ai pas accepté de replonger pour le moment. C’est vrai que je reviendrai dans le football. Quand ? Je ne sais pas encore.
Oui bien sûr ! Je pourrais dire 7, 8 ou même 10 nations africaines m’ont contacté.
En Afrique, Vahid Halilhodzic a entrainé trois sélections avec des résultats probants. Il s’agit de la Côte d’Ivoire (2008-2010), l’Algérie (2011-2014) et du Maroc (2019-2022). Il a également dirigé le Raja, club marocain, entre 1997 et 1998.