Vassilius Esseme: ” Caïman n’a pas joué au mieux de sa forme”

Parole aux coachs

Après la première journée des barrages dans le Littoral, Olivier Vassilius Esseme, l’un des “patrons” de la vision de l’encadrement technique de l’équipe de Caïman de Douala est revenu brièvement sur les matchs de samedi et la prestation de sa formation.

Le chef de pôle adjoint de l’ANAFOOT dans la région du Littoral a “tiré des enseignements” de cette première sortie de ses protégés:

Nous avons fait un pas riche en enseignement pour tous. Joueurs, Staff et Dirigeants. Notre parcours en championnat ne nous a pas trop aidé pour ce premier Match des barrages. On s’est compliqué soi-même la tache en interne. Nous allons remédier à cela au prochain Match,” espère Vassilius, quelque peu déçu.

Vassilius Esseme, préparateur physique et ancien footballeur professionnel sait reconnaître le mérite après la victoire de l’adversaire et rester fair-play:

“Le Léopard a pris une bonne option pour la suite et AS Dibamba aussi. Quant à Caïman, on a pas joué au mieux de notre Forme. On a tiré des enseignements (…)” a-t-il tenu à préciser.

On s’interrogeait aussi sur son absence sur le banc de touche de Caïman. Sa réponse est managériale:

“Depuis le début de saison je ne fais pas de banc de touche. Nous travaillons en Team Work. Un Team coaching où je suis le boss. Nous travaillons ensemble et laissons la latitude au coach principal, le jour du match de manager. Nous le soutenons au abord. Et en mi-temps nous canalisons nos interventions après concertation. L’un de nous deux pourra intervenir ou alors tous les deux chacun a son tour moi en 1er et lui en second,” révélè-il.

Views All Time
Views All Time
184
Views Today
Views Today
1
Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de