BUFFLES

Vitalor Ligue 1 : Buffles leader, Béké et Panthères gagnent, le point de la 5è journée !

Ligue Pro 1

Neuf rencontres ont eu lieu pour le compte de la cinquième journée du championnat d’élite du Bénin. Les stades de Cotonou en passant par Missérété jusqu’à Parakou ont abrité les festivités et la liesse des supporters. Au total 13 buts ont été marqués. Il y a eu cinq victoires, cinq défaites et quatre matchs nuls. Le ratio est 1,44 but par match.


Dans un choc en haut de classement entre Ayema et les Buffles, le dispatching projette le club champion en titre à la première place suite à la victoire 0-2 à Missérété. L’AS Police en difficulté depuis le début de la saison engrange un précieux point dans un nul 1-1 face à l’équipe du Port Autonome à Cotonou. Béké s’est offert l’équipe d’Avrankou Omnisports par 2-0. Les rencontres entre l’Association de la Vallée de l’Ouémé et l’ASOS, Tonnerre et l’Union Sportive de Sèmè Kraké, l’ESAE et Dynamo d’Abomey ont tous accouché d’un nul vierge. Les dragons de l’Ouémé ont craché du feu sur les électriciens de la Société Béninoise d’Energie Électrique. Soleil FC s’est difficilement débarrassé de la Jeunesse Sportive de Pobè par 2-1.

Les résultats de la cinquième journée

ASPAC 1 – 1 As Police

Ayema Fc 0 – 2 Buffles de Parakou

ASVO 0 – 0 Asos

Tonnerre FC 0 – 0 USSK

ESAE 0 – 0 Dynamo d’Abomey

Béké FC 2 – 0 Avrankou Omnisports

Panthères 2 – 1 Jac

Soleil FC 2 – 1 JSP

Dragons FC 1 – 0 Énergie Fc

UPI-ONM était au repos.

Après cette journée, les Buffles du Borgou totalisent 11 points et passent en tête du classement. Les dragons de l’Ouémé suivent au classement avec 9 points. L’USSK, Béké et Ayema sont respectivement 3è, 4è et 5è avec 8 points. Avrankou Omnisports, Soleil FC et JSP ont 6 points. AS Police malgré le point pris est lanterne rouge de Vitalor Ligue 1.

Views All Time
Views All Time
66
Views Today
Views Today
1

Hits: 60

Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de