Vitalor Ligue 1 : Mathurin de Chacus fait don d’une importante somme aux clubs !

Ligues Pro

Chose promise chose due, dit-on. Du rêve à la réalité, le président de la Fédération Béninoise de Football (FBF) joint l’acte à la parole. Président du groupe OFMAS, un groupe spécialisé dans les travaux publics, le président avait promis sponsoriser les divers championnats du Bénin. En attendant la société Vitalor, sponsor officiel et le gouvernement, Mathurin de Chacus par le biais de sa société tient parole en déposant un chèque colossal de 100000000 FCFA.


Les différents clubs engagés dans les différents championnats béninois peuvent pousser un cri de soulagement. En manque pour la plupart de moyens financiers, le premier responsable du football béninois vient de faire un geste salutaire. Le président des Dragons de l’Ouémé a en effet obtenu une somme de 100000000 FCFA de sa société OFMAS. En attendant 400000000 FCFA de la compagnie Vitalor, le président Mathurin de Chacus aurait promis d’apporter sa participation déjà à partir de la troisième journée de Vitalor Ligue 1. Après quatre journées, chaque club peut ainsi toucher un financement en attendant plus gros. Aussi, lors de sa campagne électorale, il a promis faire preuve de transparence dans le déroulement des activités au sein de l’instance dirigeante du football béninois en créant de commissions. Chose réelle car les commissions sont déjà créées et les membres déjà nommés pour le travail. Les arbitres ne sont pas laissé à la traîne. Ils recevront également de la part du président des avantages.

Trois mois après son élection, le président Mathurin de Chacus montre déjà son désir réel de faire décoller le sport roi béninois. Cela se ressent sur le terrain par l’amélioration des conditions de travail des internationaux béninois mais également par des gestes personnels de sa part au profit du football béninois. C’est vraiment un nouvel ère qui s’ouvre pour le football béninois.

Views All Time
Views All Time
70
Views Today
Views Today
2

Hits: 51

Partager
Tagged

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de