Yacine Adli a enfin la confiance de son entraineur à l’AC Milan. Il enchaine les matchs et impressionne dans le jeu. Des prestations qui pourraient lui permettre de rejoindre enfin la sélection algérienne.
Franco-algérien, Adli a joué dans toutes les catégories de jeunes de l’Equipe de France. Chez les A, le milieu de terrain de 23 ans a opté pour l’Algérie. Après avoir connu une première saison compliquée à l’AC Milan avec seulement 6 matchs joués, le natif de Vitry-sur-Seine (France) convainc enfin. Cette saison, il a déjà enchainé deux matchs en Serie A et est sorti face à la Lazio sous les ovations de San Siro. Son entraineur, Stefano Pioli, est bluffé.
Yacine grandit beaucoup, et il est devenu un titulaire pour l’AC Milan, l’un des 20 qui peuvent jouer chaque match. C’est une grande progression pour lui, il a beaucoup travaillé pour en arriver là et il doit désormais continuer à grandir.
A quelques mois de la CAN 2023, Yacine Adli a retrouvé son meilleur niveau. S’il continue sur cette lancée, l’ancien joueur de Bordeaux pourrait être la surprise du chef Djamel Belmadi pour sa liste définitive.