Tournée de l’ANAFOOT: Le Directeur Général de L’ANAFOOT à la Région du Littoral

Le directeur général de l’ANAFOOT (académie nationale de football du Cameroun) M. ENOW KARL NGATCHOU était ce matin en visite de prise de contact avec la plus grande autorité administrative de la région du Littoral, M. le gouverneur DIEUDONNE IVAHA DIBOA.

Depuis leur nomination par le président de la république du Cameroun SEV PAUL BIYA, il a fallu une tournée de prise de contact avec les responsables en chef de tout le pays pour un suivi administratif de la structure en charge de la formation des jeunes footballeurs du Cameroun, pour ce, le président du conseil d’administration de l’ANAFOOT M. ISSA HAYATOU s’est rendu dans Nord quand le directeur général prenait la route du grand Ouest.

M. ENOW KARL NGATCHOU a donné les informations au gouverneur de la région du littoral relatives au fonctionnement, l’orientation, les objectifs et les missions de l’académie nationale de football du Cameroun, et a profité à la même occasion de présenter les responsables du pôle littoral de l’ANAFOOT, il s’agit de MLM Nicolas Tonye Tonye comme directeur, et Vassilius Esseme directeur adjoint.

Les pensionnaires de l’ANAFOOT seront au nombre de 50 , 25 garçons 25 filles de moins de 13 ans , échantillon d’un groupe de 500 issu des 10 régions du Cameroun, après une présélection de 50 par région.

L’unique critère sera la compétence, et toute les couches sociales seront représentées au départ, seule une sélection rigoureuse pourra  permettre d’atteindre notre objectif.

Le développement des métiers liés au football résorbera aussi le problème de chômage dans notre pays, du moment que l’académie formera aussi les jeunes aux métiers diverses, tels : animateurs des activités de football, descripteurs de vidéo etc.

Voici l’interview de M. ENOW KARL NGATCHOU après sa réunion avec le Gouverneur du Littoral.

Views All Time
Views All Time
39
Views Today
Views Today
1

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

  Subscribe  
Me notifier des