Bandjoun: Feutcheu à l’école congolaise

Selon les infos venu de Bafoussam et confirmé par 45fois2, l’entraineur congolais Andy Magloire Mfutila la cinquantaine bien sonné, est désormais le nouveau patron de l’encadrement technique du club  Feutcheu FC de Djiko Bandjoun qui évolue en Mtn Elite One.

Intrépide et bosseur, Mfutila va apporter durant les deux prochaines saisons, sa science au club du Capitaine à la Retraite Joseph Feutcheu. Bien Connu dans son pays d’origine, et au-delà des frontières nationales, ce natif de Lubumbashi est une gloire chez les Corbeaux Noirs.

Fin tacticien, et amoureux du beau jeu, Malgloire Mfutila n’est pour autant pas friand des équipes qui encaissent des tonnes de buts. Soucieux du défi qui est le sien dorénavant à la tête de Feutcheu, le congolais devra se préparer en conséquence pour mener son équipe à une rude bataille sans merci pour accrocher si ce n’est une place africaine, au moins le duo de tête.

Il a l’expérience nécessaire

Magloire Mfutila a été un footballeur renommé en RDC, avant de s’asseoir sur le banc de touche de plusieurs grandes formations au pays de Moise Katumbi notamment son Tout Puissant Mazembe, Sanga Balende, le FC Saint-Eloi Lupopo, le Daring Club Motema Pembe, le Cercle Sportif Don Bosco et l’AS Vita Club.

Il a entrainé au Rwanda, l’APR FC et l’équipe du Rayon sport. En compétition africaine il avait conduit le Saint Eloi Lupopo en Coupe de la Confédération en 2005, jusqu’au niveau des huitièmes de finale.

Malgloire Mfutila est vainqueur de la Ligue des Champions de la CAF 2009 avec le TPM et quart finaliste de la coupe de la confédération 2011. Le congolais a été aussi Sélectionneur adjoint des Léopards, l’équipe nationale de la RDC.

Mfutila, à Feutcheu FC, il aura à ses côtés comme adjoints François Heya et Georges Ekango entant qu’entraineur des gardiens.

N’oublions pas qu’avec la perte des deux places africaines du Cameroun en coupe interclubs sur le plan continental, chaque point vaudra son pesant d’or dans le prochain championnat Elite One. Mfutila, habitué des gros duels et des grands publics chauds et ambiancés à l’instar des supporters de ce club de l’ouest, il n’aura donc pas le temps de s’acclimater qu’on lui réclamera déjà les résultats. Bon vent !

Views All Time
Views All Time
57
Views Today
Views Today
1

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

  Subscribe  
Me notifier des