CHAN 2018 : Duels des Lions A’ à Casablanca samedi

Le groupe de Rigobert Song joue demain son deuxième match d’évaluation dans le Royaume Chérifien.

Le pays hôte le Maroc accueille dans son antre mythique du stade Mohamed V à 19h, heure du Cameroun, les Lions Indomptables A’ en quête de repères avant le lancement du CHAN le week-end de la prochaine semaine.

Les félins de Rigo sollicités par la sélection marocaine ont quitté leur tanière de Rabat pour quelques heures. Junior Awono et ses coéquipiers ont posé leurs valises à l’Hôtel palace ANFA de Casablanca.

La séance d’entrainement du jour a lieu à 18h. Elle servira aussi sans doute comme traditionnelle visite des installations du stade. Notamment de repérage à l’équipe nationale du Cameroun sur la pelouse du Complexe sportif Mohammed V.

Les lions accrochés par le Syli national A’ de Guinée lors de leur premier match-test à Rabat mercredi, vont devoir monter en puissance, samedi pour commencer à donner des gages à leur emblématique coach Rigobert Song.

Song et sa tactique…

Très attendu dans ce tournoi, l’ancien capitaine des Lions Indomptables, est à sa première grande compétition sur un banc de touche comme entraineur principal. La sortie de son équipe a très peu été analysée lors du match contre la Guinée. Toutefois, certains analystes pensent qu’il n’aura pas été convaincant sur le plan tactique.

Le jeu des Lions semble avoir été crispé sur les côtés, et ultra dominé dans l’entrejeu par les milieux guinéens. Song ne manque cependant pas du répondant. Son banc à de la profondeur. Et nul doute que pour les deux matchs à venir Kouoh Bille, Junior Awono ou encore Clarence Bitang vont monter en puissance.

Tout à côté, et pour assurer l’animation de jeu dans les couloirs, un Patrick Moukoko, pourra toujours apporter son génie à la dynamique d’équipe. Mercredi Rigo avait testé le 4-4-2 classique avec en pointe Messi Bouli, qui en 5 minutes s’était mis en évidence.

Un bon point pour les Lions A’ qui prouve là leur efficacité offensive. Il faudra alors fermé derrière, pour éviter les buts à Kalati, qui a pris un lors du dernier match. La solidarité défensive, la densification du jeu vers l’avant et surtout la discipline tactique s’imposent aux fougueux mais  jeunes défenseurs de Rigo.

Views All Time
Views All Time
49
Views Today
Views Today
1

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

  Subscribe  
Me notifier des