AL-KHOR : Un challenge en or pour Ariel-Thierry Ngueukam

« La sensation est bizarre, je sors de l’Europe c’est un tout autre monde, mais je fais tout pour chasser le dépaysement. Heureusement le climat me rappelle un peu le Cameroun  et c’est la première chose qui me réconforte». Dixit Ngueukam.

L’attaquant camerounais de 29ans vient de s’engager pour 1saison avec le club qatari dont les installations sont situées à  40 minutes de la Capitale Doha. L’opération a été menée grâce à l’entregent de son agent camerounais.

Bien malin celui qui pouvait prédire le destin d’Ariel-Thierry Ngueukam sur le marché des transferts en ce début d’année. Le natif de Yaoundé, courtisé comme une reine par une cinquantaine d’agents commis par des clubs à travers la planète football a finalement fait un choix stratégique.

Au Qatar, Ngueukam est déjà au boulot. De son adaptation rapide au sein de son nouveau club, va dépendre aussi son bien-être sur le terrain. A la recherche des automatismes, et du niveau qui était le sien avant l’intersaison le dossard numéro 88 d’Al-khor est pragmatique:

«  Je m’entraine deux fois par jour pour retrouver un bon niveau physique. Et à toucher au ballon depuis samedi. Je sors de vacances, et le fait que le championnat finisse du côté de la Finlande en fin Octobre pèse un peu »

Rejoindre, le Qatar n’était pas un choix facile loin de là !  

Fin Octobre,  au terme d’une saison rondement menée avec son club Ilves, Thierry Ngueukam est auteur de 18buts et de 5 passes décisives. A l’instar de son club, il prend la deuxième position au classement général des buteurs de la Veikkausaliga.

Sa cote sur le marché grimpe en flèche et finit par exploser. La  belle performance de l’ancien renard de surface d’Achille de Sa’a ne passe pas inaperçue. Les clubs finlandais ne veulent pas le lâcher. Mais lui à la tête ailleurs. Après plus de 4ans en Finlande, il compte bien profiter de sa brillante saison pour abattre sa dernière carte (son contrat prenant fin au mois de novembre).

Il réfléchit avec ses conseillers comment  « se payer » un sauf-conduit pour évoluer dans un autre championnat. Si ce n’est un plus huppé, au moins mieux lotis financièrement. Or contre toute attente, le joueur va signer dans la foulée un contrat de 2ans avec le champion de Finlande HJK Helsinki.

Passage éclair à Helsinki

Son séjour sera donc de courte durée dans la capitale Finnoise. Il n’aura même pas le temps d’amorcer la préparation avec Helsinki (elle ne commence que ce lundi), que les sirènes du Qatar l’emportent vers un challenge intéressant sur plusieurs plans (financier et sportif).

Nul doute qu’Ariel Thierry Ngueukam très adroit devant les buts, avec un gabarit olympien de par sa taille 1,88 m, saura utiliser son excellent jeu de tête pour s’imposer dans les airs dans la Premier League qatari. Son club en aura besoin. Après 11 journées de championnat, classé 8è/12, Al- Khor aligne 7 défaites, 3 victoires et un maigre match nul.

Views All Time
Views All Time
99
Views Today
Views Today
2

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

  Subscribe  
Me notifier des