Eding: La patte gauche de Lionel Essono va faire mal

Lionel Otto Essono s’est engagé vendredi avec Eding sport Fc de la Lekié. L’ancien joueur du Canon sportif, de Yaoundé vient de parapher un contrat de 2 ans avec les champions du Cameroun en titre.

Formé à As Green City le joueur de 25 ans, né le 2 août 1992  est joueur de couloir aguerri. Capable de jouer aussi bien en milieu de terrain, qu’un peu plus bas comme arrière gauche, Essono est un pur produit de la formation Sport études.

Son premier contrat d’envergure, il l’obtiendra en 2009 à Lion Ngoma (D2 et D1 Guinée-Equatoriale) avant de prendre l’envol pour l’Espagne à San Roque en deuxième division (secunda B). Par la suite son aventure va l’emmener vers la Grèce en deuxième et première division.

Il évoluera tour à tour entre 2012 et 2015 dans 4 clubs grecs à savoir : AS Fokikos, PGS Kissamikos, AO Chania et son dernier club avant le retour au Cameroun en 2015 Atromitos Athen. Son second Séjour à Athènes avec Atromitos va tourner court suite à une blessure contractée lors de la préparation de la saison 2015-2016.

Abandonné à lui-même, sans prise en charge, et sans salaire, Lionel Essono va engager un bras de fer contre son club et son ex agent, qu’il accuse alors de collusion et de complicité avec le club athéniens pour  l’empêcher de jouir de ses droits et d’obtenir une résiliation de son contrat à l’amiable.

Une fois au Cameroun, le sort va s’acharner sur Essono, qui subit un accident de moto, alors qu’il s’était remis de sa blessure précédente. Et cherchait une porte de sortie. Il passera pratiquement 12 mois sans jouer, avant de se relancer la saison dernière avec  le Canon de Yaoundé.

Expérimenté, grâce à ses nombreux matchs en championnats grec et espagnol la « patte gauche » comme le surnomment ces anciens coéquipiers, sera d’une aide précieuse sur le couloir dans l’animation de jeu d’Eding en Champions Ligue.   

Views All Time
Views All Time
55
Views Today
Views Today
1

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

  Subscribe  
Me notifier des