Intersaison : Apejes privé de match de préparation

Les relents d’un coup d’état déjoué en Guinée Équatoriale la semaine passée n’ont pas permis au club de Mfou de continuer sur sa lancée de matchs de préparation dans la sous-région Afrique centrale.

Apejes avait débuté sa campagne en fin de mois de Novembre avec une petite tournée en terre gabonaise. Où le club camerounais avait joué et perdu (0-1) à Bitam non loin de la frontière Sud contre l’équipe Oyem Académie Club, un nouvel promu en première division gabonaise.

La suite du programme proposé par Oumarou Sokba (reconduit pour 2ans) à sa hiérarchie incluait également au moins une autre rencontre amicale avec l’équipe vainqueur de la coupe de la Guinée. Le match sera purement et simplement annulé à cause des questions de « sécurités » internes que connait la Guinée ces jours suite au coup d’État  contrecarré.

La nouvelle saison est toute a toutefois démarrer pour Apejes

Le 02 Janvier 2018, le conseil d’administration a siégé. Au cours des travaux présidés par le président du Conseil D’administration du club Léon Aime Zang, d’importantes résolutions ont été prise pour assurer la mise en branle et le respect des objectifs de la saison sportive 2017-2018.

Le conseil d’administration a validé le chronogramme d’activités de la saison 2018, saison qui a démarré dans les rangs d’Apejes le 03 Janvier Avec la reprise des entraînements. Oumarou Sokba entraineur principal et présent dans les rangs d’Apejes déjà en tant que joueur ensuite aujourd’hui comme encadreur a été maintenu à son poste ainsi que tout son staff.

L’encadrement technique a d’ailleurs au cours du conseil d’administration reçu les félicitations de ce dernier, et les encouragements à aller de l’avant dans la poursuite du projet sportif du club. Sokba et ses adjoints ont donc fixé les objectifs sportifs de la saison avenir.

Après finale remporté de la coupe du Cameroun en 2016, Apejes de Mfou a terminé à la troisième marche du podium la saison écoulée. Une place, qui aurait pu être qualificative en coupe interclubs africains (coupe de la confédération CAF) n’eut été la perte de point par les clubs Camerounais à l’indice CAF.

Le staff technique en place depuis 6 ans :

-Entraineur principal : Sokba Oumarou Herman;

-Entraineur adjoint : Ndongo Ema Jean;

-preparateur physique : Sountchefit Martial Ledoux;

– Entraineur adjoint en charge des gardiens de but : Biloa Ayissi Hugues;

-adjoint en charge des gardiens de but : Mbarga Janvier et Nguele Valentine;

-Kine : Etoga Mbida André Marie

– Directeur sportif : Etoh Jules Armand.

Views All Time
Views All Time
54
Views Today
Views Today
1

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

  Subscribe  
Me notifier des