Angleterre : Qui pour entrainer Choupo-Moting ?

La Premier League n’a pas de mémoire, Mark Hughes l’entraineur des Potters et surtout celui de l’international Camerounais Choupo-Moting, l’a appris à ses dépens ce week-end après l’élimination de Stoke City (2-1) en FA Cup.

Face à la modeste mais très pragmatique formation de Coventry, pensionnaire de quatrième division Choupo-Moting est resté muet devant les buts. Comme très souvent depuis son arrivée en Angleterre.

Le réveil a dû être brutal dimanche pour le coach gallois qui était au club depuis 5ans environs. Les critiques, et les contre-performances cuisantes enchainées par ses hommes au cours de la première partie du championnat anglais n’ont pas plaidé en sa faveur. Obligeant les dirigeants du club à se séparer de lui sans une autre forme de procès qu’un laconique communiqué.

«Nous tenons à remercier Mark pour tout ce qu’il a accompli pour le club au cours des quatre dernières années et demie, notamment en nous guidant vers trois neuvièmes places consécutives en Premier League», a indiqué le club lundi sur son site officiel. 

Un revers de trop pour Hughes

Une défaite de trop mais qui n’est que le symbole d’un début de saison galère de son équipe, 18e de Premier League après avoir signé une seule victoire sur les sept matches de championnat. D’autant que la prochaine rencontre des Potters aura lieu le 15 janvier sur la pelouse de Manchester United.

Pour la petite histoire, le technicien gallois, âgé de 54 ans, avait pris la tête des Potters en 2013, en remplacement de son compatriote Tony Pulis. C’est lui qui est à l’origine de la venue de l’international camerounais Choupo Moting cet été en en Premier League.

Du reste, Jordan Willis avait ouvert le score pour Coventry (24è), Charlie Adam avec son but a permis la réduction du score à la 54è minute, il a bien cru qu’il pouvait sauver la tête de Mark Hughes, rien n’y a fait ! Stoke-City a fini par s’incliner. Grâce à la réalisation de Jack Grimmer (68è) Stoke-City s’est vu écarté au stade du 3è tour de la course à la Coupe d’Angleterre.

Le nom du nouvel entraîneur de Choupo-Moting est très attendu. Les spéculations vont bon train, mais Gary Rowett et Martin O’Neill sont les deux favoris pour le poste, selon le Stoke Sentinel et le Guardian.

Views All Time
Views All Time
20
Views Today
Views Today
1

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

  Subscribe  
Me notifier des