CHAN 2018 : Règlement de comptes autour des Lions A’ ?

D’après une information venue du Maroc et confirmé par le team press des Lions A’, le troisième et dernier match amical de préparation du Cameroun est purement et simplement annulé.

Les Lions A’ ne vont plus affronter la sélection ougandaise des Locaux à 19H mardi à Rabat comme initialement annoncé dans la feuille de préparation du staff technique camerounais chapeauté par Rigobert Song.

Song et Desabre se sont pourtant croisé dimanche en marge de la dernière séance d’entrainement des « Cranes » à Rabat. Les deux hommes ont longuement discuté. L’annulation de la rencontre amicale semble aujourd’hui n’avoir pas été foncièrement au cœur des échanges entre les deux entraineurs.

Selon Press-sport, l’Ouganda aurait changé d’avis dimanche soir sous la pression d’un agent de match Fifa, le camerounais Joe Kamga (photo ci-dessus). Les Cranes vont finalement affronter en match test, le Congo Brazzaville. Qui par ailleurs est un adversaire des Lions A’ au CHAN.

Un règlement de compte

Il semblerait donc partant des informations recoupées par Press-sport chez des sources proches du dossier au Maroc que : « deux camerounais connues soient derrière ce changement d’avis des ougandais. François Ngoumou et Jo Kamga, l’agent de match FIFA qui travaille avec la fédération congolaise de football. »

Précisons que le deuxième cité, est l’ancien agent de match des lions indomptables agréé à la FECAFOOT et dont le contrat avait pris fin et remplacé en début décembre par son compatriote Ivo Chi un proche du Fils de Dieudonné Happi, qui préside aux destinés du comité de Normalisation. 

Jo Kamga n’a visiblement pas digéré son éviction des lions Indomptables et le fait que son nom soit cité pourrait tout être sauf un hasard dans ce match amical annulé (avec les documents que nous avons en notre possession, ndlr). Conséquence, les lions A’ ne vont plus disputer de match à Rabat ce mardi.

 Le staff technique travaille déjà sur une éventuelle rencontre amicale demain pour ne pas fausser leur plan de préparation d’ici le CHAN qui démarre le 13 Janvier 2018. Du reste, le Cameroun est logé dans le groupe D, à Agadir, et disputera son 1er match le 16 janvier face au Congo Brazzaville.

Views All Time
Views All Time
52
Views Today
Views Today
2

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

  Subscribe  
Me notifier des