Découverte : Ulrich Nzong l’ange gardien des U17

Deuxième  gardien de l’équipe nationale des U-17 du Cameroun, né le 29 juin 2000 à Douala, Ulrich Nzonga, fait sa préformation de (2012-2014) au poste de gardien de buts  à la Njalla Quan Sport Academy de Limbe, sous les ordres du coach Nlend.

Découvert lors du tournoi international de Limbe qui regroupe la fine fleur des centres de formation, des minimes et des cadets, Alysée Sport Academy (ASSA)  va lui ouvrir les portes (2014) de son enceinte. Il y poursuit sa formation.

Engagé en ligue départementale, puis régionale l’ASSA lui offre ainsi son premier véritable challenge d’envergure à 14ans seulement. Mais dans son ascension, le jeune Nzonga a le temps de remporter « Le Tournoi des Régions » 2012-2013 avec le Sud-Ouest.  Il sera sacré meilleur gardien du tournoi.

International cadet depuis 2016, Ulrich Nzonga va participer au tournoi du G8 avec les cadets à Yaoundé en 2016. Son premier match, il le dispute comme titulaire dans les buts face à Since International (1-0).

Au Niger la même année lors du tournoi des jeunes de L’Unifac, Nzong est relégué deuxième gardien face à la Tanzanie et au Niger.  En mai 2017, il est de l’expédition de la CAN U17 en terre gabonaise, le Cameroun sortira par la petite porte, Ulrich n’aura même pas le temps de jouer…

Pisté par plusieurs clubs de l’Elite one et Two, à l’instar de l’Union de Douala, qui pourrait le solliciter pour sa réserve, avant de le voir intégrer progressivement et au rythme des compétitions l’équipe première, Ulrich Gabriel Nzong garde la tête de froide.

Ce fan de Navas, ne se prend pas la tête avec les bruits de couloirs du Mercato. Son destin il le résume par « je prendrai les choses telles qu’elles se présentent » déclarait-il, il y a peu au lendemain du stage « raté » censé être préparatif à l’Unifac, que devait alors accueillir le Cameroun au mois de décembre 2017 à Limbe.

NOM COMPLET : Ulrich Gabriel Nzong

STATUT : International cadet

AGE : 17ans

 VILLE DE NAISSANCE : Douala

TAILLE : 1.81m

POIDS : 73Kg

POINTS FORTS : Lecture de jeu, arrêts reflexes, bon coup de pieds

CLUB DE REVE : Arsenal, Union, Astres…

MODELES : Navas, De Gea

PALMARES (2012-2014) : Meilleur gardien du « Tournoi des Régions U15» (Sud-Ouest). 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

  Subscribe  
Me notifier des