Portugal: Joel Tagueu débarque pour 6mois

La principale actualité du marché des transferts lundi fait état coté camerounais du départ Joel Tagueu de l’Amérique pour l’Europe, mais dans la même sphère linguistique lusophone.

L’attaquant camerounais quitte le Brésil et le Cruzeiro pour lancer sa carrière en première division portugaise. Il va évoluer désormais avec CS Marítimo.

un nouveau buteur Camerounais pour concurrencer Vincent Aboubakar?

Prêté la saison dernière à Avai, l’attaquant camerounais, Joel Tagueu poursuivra sa carrière sous forme d’emprunt au Portugal puisque la formation de Cruzeiro a décidé de le prêter jusqu’au mois de juin à la formation de Maritimo.

Âgé de 24 ans et sous contrat jusqu’en 2020, il va pouvoir découvrir l’Europe, lui qui a été prêté ces deux dernières saisons à Botafogo et Santos. Recruté par le Raposa en 2015 en provenance de Coritiba, Joel Tagueu qui a connu plusieurs clubs brésiliens ces dernières saisons  pourra donc s’illustrer dans le championnat portugais durant les six prochains mois.

Diederrick Joël Tagueu Tadjo, connu sous le surnom « Joël », un gaucher, il est arrivé à Madère lundi matin et a rencontré le président Carlos Pereira à Santo António.

L’ancien international U20 s’est exprimé devant les médias en portugais, la nouvelle recrue des vert-rouge s’est dit “très heureux et motivé” pour cette nouvelle étape dans sa carrière, qui témoigne du désir qui a toujours été le sien de jouer dans un championnat de football européen.

 
Joel Tagueu, est arrivé au Brésil en 2012. En 5ans dans le pays de la Samba, il a joué pour 6 clubs carrément et mis une soixantaine de buts en championnat:

Par ordre décroissant entre  2018 et 2012 il joue entre la première et la deuxième division brésilienne (campeanato Brasileiro de Serie A). Le natif de Nkongsamba va faire tour à tour les formations de Cruzeiro, Botafogo, Santos FC, Londrina EC, Coritiba FC et Iraty SC.

Fiche:

Date et lieu de naissance : 6 décembre 1993 (24 ans), Nkongsamba

Taille : 1,78 m

Poids : 78 kg

Position : Attaquant

Views All Time
Views All Time
49
Views Today
Views Today
1

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

  Subscribe  
Me notifier des