Transferts: Eding bat tous les records sur le marché

Avec la signature d’Atangana Mvondo lundi, on compte 21 nouvelles recrues dans les rangs d’Eding pour l’intersaison 2017-2018.

Le défenseur central, transfuge de Coton Sport a paraphé en début de semaine, un contrat de 2 saisons avec le club de la Lekié. Eding Sport a présenté officiellement le joueur lundi à son siège de Bastos Nylon à Yaoundé.

Saint-Fabien Mvogo, ne cesse d’étonner avec son recrutement. Mais le patron d’Eding affiche clairement son ambition sur le plan national et africain pour cette saison. En fin de week-end dernier c’est Lionel Otto Essono, qu’il avait enrôlé. Le joueur du couloir, est comme Mvondo est un ancien de la maison des Mekok Me Ngonda du Canon de Yaoundé.

Atangana Mvondo (31ans) est donc de retour dans une ville qu’il connaît bien. Il était parti de la ville aux sept collines il y a 4ans en direction de Garoua. Dans le Septentrion, le robuste mais très technique et polyvalent défenseur a longtemps joué en sentinelle devant la charnière centrale de Coton.

Coton une expérience en queue de poisson

Sous les ordres du Manager General Didier Gomes Da Rosa, Atangana a alterné les postes. Tantôt à l’axe de la défense, parfois dans l’entrejeu au côté de Fernando Bonygang, et toujours avec la même efficience et efficacité quand il voulait s’adonner à fond dans le jeu défensif. Ou ressortir proprement et rapidement les ballons dans son élan offensif.

International A’, avec les Lions locaux, il sera de la campagne « mitigée » du CHAN 2015 au Rwanda. Outre son coéquipiers en clubs (Canon et Coton) et en sélection (Lions A’) Atouba Yazid, il sera de la liste (Ngwem, Djetei, ou encore le portier Hugo Nyame) des Lions qui feront fort impression lors de ce tournoi, qui regroupe la fine fleur des footballeurs des championnats locaux africains.

De retour du CHAN avec ce satisfecit  personnel, le comportement du joueur va subir un changement progressif, qui avec le nouveau Manager General Emmanuel Soccoia va connaître son paroxysme. Au point où Mvondo, souhaite  quitter le club avant la fin de son contrat pour rejoindre des horizons meilleurs.

A l’instar de Moumi Ngamaleu, en fin de contrat, Atangana Mvondo va entrer dans une « fronde » contre le club nordiste. Jusqu’à ce qu’il mette un terme l’an passé en pleine saison à son engagement  avec Coton.

Annoncé un temps au Maroc, Mvondo s’était réfugié à Yaoundé, d’où, il rongeait son frein en attendant un nouveau challenge. Eding lui en offre un, et de taille !

Par ailleurs, Atangana Mvondo, avec ses 13 ans d’expérience en première division, champion du Cameroun et vainqueur de la coupe avec les Cotonculteurs de Garoua est un excellent « professeur » pour donner la stabilité au jeu d’Etame Ndedi en défense centrale d’Eding. Il saura, transformer sa fougue en force.

Du reste Atangana Mvondo connaît bien les coupes africaines interclubs. Il a durant 2 ans d’affilé disputé la champions league avec Coton…

Views All Time
Views All Time
49
Views Today
Views Today
1

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

  Subscribe  
Me notifier des