Elite One : Une recrue de plus pour Eding

Il ne se passe plus une journée, sans que le nom du club champion du Cameroun en titre ne fasse frémir le marché des transferts camerounais.

Ce mercredi encore, à peine revenu d’une mission d’homologation de stade à Bamenda, le président de la formation de la Lekié Saint Fabien Mvogo s’est affiché avec un nouveau joueur.  Alors même que le staff technique du club est déjà en stage bloqué à Akono avec une trentaine d’éléments depuis la fin du week-end dernier.

Mais qui est la nouvelle recrue d’Eding Sport ?

On n’apprit ce mercredi que le club logé à Bastos Nylon à Yaoundé s’est attaché les services d’un autre défenseur central, 24h après avoir signé, Atangana Mvondo (ex cotonnier) lui aussi défenseur axial. L’accroche du club sur son site annonce l’arrivée :

« Eding sport fc de la Lekié s’attache les services de Moustapha Anoko (29 ans). »

Sa petite biographie nous renseigne sur le parcours du joueur au Cameroun et à l’étranger Mustapha Anako est un: « ex sociétaire de Lion Blessé de Fotouni, il a paraphé un contrat de deux saisons avec le champion du Cameroun en titre. »

Mustapha Anako et Atangana Mvondo ont un quelques points en communs. Les deux joueurs sont passés par le Canon. Anako lui y a été  « formé » même. L’ancien défenseur central du Kpa Kum fait les beaux jours de Fovu de Baham.

Il a été joueur dans deux  autres équipes de la capitale politique, notamment « Cintra et également Yaoundé II formation,  devenu depuis quelques temps Yafoot. » Anoko a aussi connu des aventures à l’étranger notamment au sultanat d’Oman et aux Émirats Arabes Unis.

L’âge de Mustapha Anako ainsi que son vécu sont des points intéressants qui prouvent, que Saint Fabien Mvogo est entrain de miser sur l’expérience et la maturité dans sa charnière centrale. Maintenant, au staff technique conduit par Anicet Foe Mbarga de trouver l’alchimie nécessaire pour pouvoir faire jouer toutes ces individualités en une équipe.

Views All Time
Views All Time
89
Views Today
Views Today
2

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

  Subscribe  
Me notifier des