MLS: Signature surprise de Frantz Pangop au MUFC

Le Minnesota United FC, a signé mardi l’attaquant international camerounais Frantz Pangop, en provenance de la MTN Elite one a annoncé le club.

C’est l’encadrement technique du club qui a présenté sa fiche au public, le joueur étant actuellement au Maroc pour le CHAN :

« Pangop vient au Minnesota après avoir passé les deux dernières années au club camerounais de l’Union Douala. Le joueur de 24 ans a deux apparitions chez les Lions séniors, marquant son seul but lors de sa victoire 2-0 en qualification pour la Coupe du Monde contre l’Algérie en octobre. »

Après deux semaines de tergiversation, le transfuge de l’Union de Douala a finalement paraphé un contrat de 1an avec le club nord-américain qui évolue en Major soccer League (MLS). Alors que tous les indicateurs le voyaient un temps à Eding Sport de la Likié.

L’attaquant des Lions A’ était suivi dans sa progression depuis 2 saisons par les américains. La description de son jeu faite par Ian Fuller, l’entraîneur adjoint du MNUFC dans une déclaration publiée dans un communiqué par le club le prouve à souhait.

Des caractéristiques particulières du jeune camerounais le coach Fuller retient que : «Pangop est rapide, dynamique et a la capacité de créer et de marquer des buts – il fera sortir les gens de leur place». Il rajoute : “Son mouvement est vraiment positif, avec et sans le ballon, et son expérience de l’équipe nationale sera également bénéfique pour galvaniser davantage l’équipe.”

Rappelons que le Benfica Lisbonne club portugais majeur de la Liga Nos s’intéressait pourtant aussi à l’ex joueur des Nassara Gamakaï. Il a préféré suivre le flair de son agent Kinsgley Pugong et sa filière américaine de placement des jeunes footballeurs en MLS.

Du reste le Minnesota est un État américain du Midwest situé à la frontière du Canada et au bord du lac Supérieur. Le Minnesota United Football Club, est un club professionnel de soccer basé à Minneapolis dans l’État du Minnesota aux États-Unis.

Il évolue au sein de la NASL depuis sa création en 2010 avant de rejoindre la MLS en 2017. Le propriétaire du club est William McGuire.

Views All Time
Views All Time
58
Views Today
Views Today
3

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

  Subscribe  
Me notifier des