Stade Renard : Laurent Djam à son cahier de charges

« Le président a clairement évoqué les ambitions du club. La saison dernière, l’équipe a terminé 5e. Cette saison, nous allons tout faire pour qu’elle occupe un rang meilleur. Pourquoi pas une place africaine. » Laurent Djam s’est exprimé ainsi lundi devant la presse après sa prise de fonction à Melong.

L’ex entraineur de New Star, passé par Botafogo de Douala, et par ailleurs vainqueur de la coupe du Cameroun en décembre 2017 a paraphé un bail de 2ans avec l’équipe du Département du Moungo la semaine écoulée.

Il a été présenté par la même occasion ce lundi au public de Melong venu vivre sa première séance d’entrainement en tant que coach principal.

La méthode Djam

Laurent Djam, est un habitué de challenges difficiles dans des clubs particuliers (Bamboutos, New Star). Il s’est résolu à prendre, avec beaucoup de sérieux, d’abnégation au travail, mais aussi de sérénité les objectifs sportifs de la saison dans son nouveau club :  

« Nous avons pris l’engagement de réaliser cet objectif (ndlr, être parmi les deux premiers de l’Elite One, et jouer la compétition africaine la saison prochaine). » Confiant, et conscient du travail à abattre par les siens (dirigeants, staff et son effectif de joueurs)  il poursuit avec franchise:

« On sait que ça va être très difficile mais on va s’atteler. Le groupe qui est en place est intéressant. Il y a de nouveaux joueurs qui ont de bons profils. » Concluant sur une pensée positive tout de même « Si on travaille bien, on aura un noyau qui fera de bonnes choses. Ce que j’ai vu augure des lendemains meilleurs. »

Pour la petite histoire, le technicien qui tutoie la cinquantaine n’est pas à sa première expérience avec un club qui renait de ses cendres. On avait mieux découvert l’homme et la méthode Djam lors de son passage en 2014-2015 à la tête de Botafogo.

Fin tacticien et adepte du beau jeu, fait de passes courtes, il prône la conservation de la balle. Son savant dosage de jeunes joueurs au contact des plus vieux, dans ses schémas tactiques, lui a valu récemment de remporter, une coupe du Cameroun au grand bonheur des dirigeants et supporters de New Star.

Noé Richepin

Views All Time
Views All Time
44
Views Today
Views Today
2

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

  Subscribe  
Me notifier des