TKC : Le renouveau en marche ?

 « Le Tonnerre n’est pas une Affaire de personne. Le TKC est plus Grand, plus fort que ses dirigeants. Nous prônons l’unité et la sérénité. Toutes les personnes en désaccord avec ce principe de base seront bannis de Notre Club »

C’est par ce slogan fort et intransigeant que la nouvelle direction du Tonnerre sous la Houlette de l’avocat Patrice Omgba Si (PCA-proposé) et de Pierre Semengue (DG) compte « mettre en œuvre La remontée du Club en Ligue 1, avec toutes les forces vives du Tonnerre » d’après les plans du DG du TKC.

Depuis le début de la semaine, le Coach des Kalara Boys, Jules Abah Onana, enchaîne les séances d’entraînement sous l’œil avisé des membres dirigeants du club. Une vingtaine d’éléments, nouveaux comme anciens se côtoient au centre technique de la Fecafoot pour tenter de reprendre le rythme.

Car la saison 2017-2018 s’annonce pleins défis et sans ménagements pour tout le monde, joueurs comme dirigeants. Et le spectre d’un interminable purgatoire plane dans tous les esprits au sein du club de Mvog-Ada:

« La saison 2016-2017 s’est terminée par le maintien du Club en Ligue 2 après un début de saison désastreux. Toute l’abnégation et l’état d’esprit de cette équipe et de son staff nous obligent à les accompagner encore plus loin à la conquête du professionnalisme,» a annoncé Pierre Semengue sur les réseaux sociaux du club.

Le TKC a lancé une carte de membre payante destinée aux supporters et baptisée « MyKalara ». C’est une carte multifonction qui permet à son détenteur d’accéder à plusieurs avantages. Un marketing de l’image agressif, une communication multimédias doublé d’une mobilisation sans précédent autour des valeurs des Kalara Boys qui justifient également de la création d’un « club des supporters.»

Pierre, le fils du général Semengue, qui préside, lui aux destinées de la LFPC  précise «  l’idée a naturellement germé, de créer une dynamique de supporters, dévoués à la cause du Club et surtout des joueurs, venant appuyer la ferveur déjà en place.  Nous voulons fédérer un maximum de spectateurs autour des clubs de supporters identifié par une tenue spécifique et venant partager une passion commune le Tonnerre Kalara Club.»

Patrice Omgba Si (PCA), à lui une explication plus technique: « Il y a déjà plus de six ans que nous œuvrons dans l’ombre pour reconstruire le Club de Mvog Ada ; nous avons mis en place la page Facebook, le site internet, la Boutique en ligne, la TKC TV sur YouTube à cet effet, nous avons organisé les fameuses « TKC Party » pour nous retrouver entre fans et supporters ; c’étaient des moments extraordinaires, magiques. »

Du reste après 20ans d’atermoiements et de guerre fratricide, l’heure est venue pour que le TKC retrouve son aura d’antan. Les défis de la saison 2017-2018 tournent autour d’un seul objectif la remontée du club en Elite One :

 « Nous allons nous concentrer cette année sur la montée en Ligue 1. Il s’agit de l’objectif principal du Club. C’est le cœur du projet. Pour ce faire, nous allons mettre toute notre énergie sur la préparation de la saison à venir. Les joueurs, les encadreurs et le staff technique sont nos priorités. Nous avons le devoir de donner à ces personnes les moyens de notre politique, » espère de tout son cœur Patrice Omgba Si.

Views All Time
Views All Time
65
Views Today
Views Today
1

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

  Subscribe  
Me notifier des