Colombe: Okala Nanga prend l’envol

Le club phare de la région du Sud, a enregistré l’arrivée cette semaine d’André Mari Okala Nanga (18 ans) pour une durée de 02 ans.

Transfuge de Dynamic de Buea, club de division régionale dans le Sud-Ouest, Okala Nanga est un joueur polyvalent. Son poste de prédilection est milieu de couloir. Il est capable d’évoluer à gauche comme à droite. International U20, il est doté d’une bonne technique individuelle.

Impressionnant dans le box to box, Okala Nanga, sait aussi marquer quand il ne joue pas les passeurs décisifs. Avec un centre de gravité très bas, il est explosif grâce à une pointe de vitesse hors pair.

André Mari Okala Nanga rejoint un club en pleine mutation. La Colombe a connu des difficultés lors de la première moitié de la saison dernière en Elite One. Faute de résultats probants, les dirigeants ont été forcés de séparer de l’ex coach des Lionnes, devenu DG de l’Anafoot, Karl Enow Ngachu.

L’envol de la Colombe

Le coach Olivier Nankam spécialiste de la préparation physique, vainqueur de la coupe du Cameroun avec UMS de Loum, avait alors été appelé en renfort. Le banc de touche lui avait été confié pour le reste de la saison. Un seul objectif lui avait été assigné à ce stade de la compétition : Le maintien de la Colombe en première division.

Une mission périlleuse, mais qu’il a su remplir sous la supervision de l’ancien joueur et entraineur du TKC, Thierry Metomo. Qui, avait été nommé lui, Directeur Technique du club de Sangmélima. Les deux hommes avaient alors assaini le nid de l’oiseau du Dja et Lobo. En mettant en place une nouvelle philosophie.

Dans le jeu et la dynamique des performances, cette dernière a fait ses preuves. Colombe a fait une « Remontada » au classement digne de la mythique équipe qu’elle a été d’antan. Olivier Nankam et son groupe ont fait le job.

Patrick Moukoko actuellement au CHAN et ses coéquipiers réussiront à enchaîner victoire sur victoire jusqu’à l’ultime journée du championnat, où ils seront freiner sans conséquence (le maintien avait été assurée) à Yaoundé par le champion en titre Eding.

La présence dans les rangs d’André Mari Okala Nanga apportera sans doute du sang neuf au projet de jeu du staff technique de la Colombe chapeauté par Metomo Thierry (endeuillé par la perte de son épouse). Dimanche lors de l’AG de la formation du Dja et Lobo on en saura un peu plus sur les autres recrues du club.

Views All Time
Views All Time
63
Views Today
Views Today
1

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

  Subscribe  
Me notifier des