Ngoumou : La renaissance c’est pour demain

Après une saison 2016-2017 de tous les dangers, Renaissance FC, la formation de la bourgade de Ngoumou veut revenir au-devant de la scène cette année dans le championnat professionnel et jouer les premiers rôles en Elite Two.

Le club est demeuré en D2 l’an passé, au terme d’un championnat ultra dominé par Yaoundé II. Renaissance de Ngoumou a entre-temps fait sa mue. Le projet sportif du club a lui aussi été repensé. Tout comme les objectifs sportifs de la saison à venir.

Pour le président Alex Owona, plus question de commettre les mêmes erreurs de la saison écoulée. Même l’arrivée annoncée de certains gros noms du championnat, qui circulent parmi les recrues, ne va rien changer au mot d’ordre de cette année à Ngoumou : « humilité et travail ».

L’humilité précède la gloire

David Pagou, tient les rênes  de l’équipe. Il a lancé les entrainements depuis plus d’un mois pour affuter les armes de ses poulains. Et pour, espérer relever le défi de la remonter en première division en 2018, il faut se préparer à écraser la concurrence.

Alex Owona, président de Renaissance de Ngoumou et David Pagou le patron du banc technique procèdent minutieusement depuis des semaines à un recrutement ciblé. Ce dernier est une mixture homogène en qualité et non en quantité, faite de joueurs d’expérience et de parfaits inconnus, talentueux, enthousiastes qui débarquent des championnats régionaux.

L’heure est donc à l’accomplissement par le travail. Les nouvelles orientations managériales imposées par Alex Owona sont indéniablement liées au reste du projet sportif. Renaissance à ce stade, se doit de porter les gènes du changement cette saison dès la base.

David Pagou a compris assez tôt le message de son employeur. Lui, tout comme le reste de son staff technique sont entrain de mettre sur pied : «une équipe jeune, disciplinée, compétitive et solide » avec pour objectif final, terminer dans le trio de tête cette saison et retrouver les plaisirs de la première division.

Views All Time
Views All Time
79
Views Today
Views Today
1

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

  Subscribe  
Me notifier des