CHAN 2018 : Après les Lions A’ le Maroc passe aux choses sérieuses

Les Lions de l’Atlas ont effectué la dernière séance d’entraînement hier avant le match d’ouverture qui les opposera aux Mourabitounes aujourd’hui à 19h30 (20h30 heure CMR) au stade Mohamed V de Casablanca.

Adversaire des Lions A’ en match de préparation il y a une semaine, les Lions de l’Atlas locaux avaient infligé à Rigobert Song et à ses félins, leur première défaite de l’année. Le match s’était joué dans un contexte particulier.

Le stade du complexe sportif Mohamed V avait été vidé à la demande du staff technique marocain. Cela n’avait pas empêché Lions de l’Atlas de briller. Grace aux buts (20′ et 30′)  d’El Kaabi Ayoub qui évolue au RSB, le Maroc s’était très vite mis à l’abri du Cameroun.

Le Cameroun avait sauvé l’honneur (46è) par l’entremise de Frantz Pangop entré en cours de jeu lors de la seconde manche. Mais qui n’influencera en rien la belle victoire au marquoir du Maroc, scellée  par la 3è réalisation maghrébins signée du défenseur du WAC, Nahiri Mohammed intervenu à la 40ème minute.

Difficile cependant de donner une note objective aux hommes de Jamal Sellami, qui n’ont que très peu ouvert leurs séances d’entrainement à la presse. Et qui semble n’avoir accepté affronter lors de leur préparation qu’un seul adversaire : Le Cameroun !

La Mauritanie va suivre le rythme

Les Mourabitounes de Mauritanie, leurs adversaires ce samedi 13 janvier se sont entraînés hier au centre d’entraînement du Wydad Casablanca. Le technicien français Corentin Martins et ses joueurs ont livré samedi 06 un match amical contre la Libye à Tunis. La Mauritanie n’a fait mieux qu’un match nul (1-1).

Les 16 sélections qualifiées ont multiplié les matchs amicaux tout le long de la semaine pour peaufiner leur préparation. Et ainsi croitre les chances dans cette 5è Edition du CHAN.

Le Maroc en tant que pays hôte sera scruté à la loupe lors de ce match d’ouverture. Les Lions de l’Atlas devant leur public veulent gagner. Même si Sellami se veut modeste : « Toutes les composantes de l’équipe nationale (…) travaillent avec sérieux pour aller le plus loin possible dans cette compétition. » Aux Mauritaniens de décrypter son message subliminal.

Views All Time
Views All Time
38
Views Today
Views Today
1

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

  Subscribe  
Me notifier des