Loum: Défi herculéen ou risque calculé pour Nke ?

Plus de foot l’annonce, le principal concerné reste encore muet, mais tous les signaux convergent vers la désignation de Dieudonné Nke comme le prochain patron du banc de touche d’UMS de Loum, perdant de la coupe du Cameroun 2017.

Surprise, alors qu’on s’attendait à la présentation du coach Constantin BEP à Loum ce jeudi, c’est Dieudonné Nke la cinquantaine révolue, qui aurait dit oui à Pierre Kwemo. Le président de Loum avait du mal  ces derniers mois à signer un responsable en chef pour l’encadrement technique de son équipe.

Le maire de Bafang, doit se réjouir de mettre fin à son calvaire et à celui de ses joueurs qui étaient sans entraineur principal. Toutefois, bien connu pour ses engueulades légendaires, Dieudonné Nke n’en n’est moins, un entraineur aguerri.

L’ancien entraineur de la panthère du Ndé a roulé sa bosse à travers le triangle footballistique national. Il est passé par plusieurs grands clubs du pays à l’instar du Canon ou du Tonnerre Kalara club (TKC). Il a été, à plusieurs reprises associé à la gestion de différentes catégories des sélections nationales du Cameroun.

Loum, un défi herculéen ou risque calculé?

En acceptant de conduire les rênes d’UMS de Loum, il renoue avec la compétition. L’homme « Lion », débarqué du Canon de Yaoundé en fin de saison, va dorénavant s’évertuer à redessiner la carte des performances de Loum.

Le club du Moungo, a traversé, comme à son habitude, une zone de turbulence durant la saison passée. Perdant au passage à l’intersaison quelques éléments majeurs de son effectif. A l’instar du taulier de l’entrejeu, Willy Namedji qui a filé chez les champions du Cameroun (Eding).

Toujours omniprésent, le public des supporters de Loum s’attend à des mutations profondes au sein du groupe d’UMS lors de la saison qui s’ouvre la semaine prochaine… Dieudonné Nke, s’il est libre dans ses « mouvements », va au-devant d’un vaste chantier de restructuration à UMS.

Nul doute, qu’en acceptant de conduire UMS de Loum pour un an d’abord, l’entraineur expérimenté n’aura pas la tâche facile face à l’exigeant Pierre Kwemo s’il veut demeurer un certain temps dans cette aventure.

Du reste, le cahier de charges de Nke n’est qu’un secret de polichinelle ! Pour une possibilité de rallonge selon les résultats escomptés il devra : renforcer le projet sportif du club, remporter tous les titres en jeu et accrocher une place africaine, rien que ça !

Views All Time
Views All Time
67
Views Today
Views Today
1

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

  Subscribe  
Me notifier des