Mondial Dames U20: Les Lionnes jouent leur qualification dès demain

Les Lionnes U20 (juniors) affrontent le Ghana dimanche, pour le compte du match aller du dernier tour des éliminatoires du Mondial France 2018.

Pour être du rendez-vous estival dans l’Hexagone, les Lionnes vont devoir batailler avec toute leur énergie pour contrer les Blacks Queens (juniors). La sélection ghanéenne très accrocheuse, est depuis quelques heures à Yaoundé. Elle ne vient pas « en victime résignée », et ne compte surtout pas laisser filer cette place qualificative pour le mondial.

Le Cameroun, a souvent eu maille à partir avec ce pays dans la plupart des catégories. Les U20 ne sont non plus des « gamines de chœur ». Charles Kamdem l’entraineur des Lionnes U20, pour parer à toute éventualité, a multiplié les stages internes et les regroupements depuis plus d’un an.

Il s’est retrouvé parfois en stage, avec un nombre record de 33 joueuses au centre technique de la Fecafoot à Yaoundé. Où, elles ont débuté leur préparation efficiente en juillet 2017. Après leur bon parcours jusqu’ici, les filles de Kamdem ne rêvent que d’une chose : aller au mondial.

« Avec des tueuses comme Ngah, Voulania, Soline Djoubi, Ndzana, Alexandra Takounda, Tsadia ou encore Kameni, le Cameroun s’impose comme l’une des meilleures attaques de cette campagne française, » a laissé entendre notre confrère de camfoot Arthur Wandji.

Pour le match de dimanche, la tanière a bénéficié de la visite d’une vice-championne d’Afrique et ballon d’or féminine en la personne de Gaëlle Enganamouit. L’attaquante des Lionnes, qui désormais évolue dans un club en Chine est passée : « encourager les filles qui doivent absolument assurer un bon résultat » dimanche.

Le match va se jouer probablement sur les installations du stade militaire de Yaoundé ce dimanche à partir de 15h30. Le public, camerounais mobilisé lors de la CAN féminine (catégorie dame senior) en fin d’année 2016, devrait répondre présent dans les gradins. Question de soutenir Alexandra Takounda et ses coéquipières dans cette quête d’un sésame pour la France.

Views All Time
Views All Time
33
Views Today
Views Today
2

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

  Subscribe  
Me notifier des