APEJES : Yerima Issa signe un bail de 2ans

Apejes de Mfou s’est attaché pour une durée de 2ans vendredi, les services du milieu de terrain Yerima Issa Bouhary.

L’ex joueur de Coton Sport a quitté Garoua, alors que tout le monde pensait qu’il y ferait de vieux os. Selon infos Foot, l’ancien sociétaire des vert et blanc de Garoua, en s’engageant avec le club de Mfou, va s’attirer les foudres du public nordiste lors de son prochain passage dans le Septentrion.

Et pour cause son transfert à Apejes : « suscite des grincements de dents ». Pour les supporters des Chevaliers de la Bénoué « Pelé » de son petit nom était « l’avenir » sûr  du club et du « football camerounais». Ils comptaient sur le jeune joueur polyvalent (attaquant, milieu ou latéral) pour être le dépositaire du jeu de Coton la saison à venir.

A Apejes, on félicite le bon filon trouvé par Léon Aimé Zang : « Oui, Zang, Oui Sokba, bon recrutement, une valeur sûre. Les fruits tiendront la promesse des fleurs »  se veut rassurant un inconditionnel du club sur les réseaux sociaux.  

Ali Garga Dibi, qui lui, connait Yerima Issa depuis ses premiers pas dans le grand Nord, expose sa palette technique : « C’est un joueur polyvalent, passé par Colpros, Laic et même Mazenod si vous voulez. Ses points forts, contrôle, dribles, vision, passeur et buteur ».

De quoi réconforter le choix du joueur fait par Herman Oumarou Sokba, le patron de l’encadrement technique de Mfou. Sokba a confirmé que «  le poste de prédilection » de Yerima Issa Bouhary est dans l’entrejeu. Et qu’il avait favorisé son recrutement pour le faire évoluer comme « milieu relayeur ».

Une position concurrentielle à Mfou, qui appartient à des monstres sacrés selon William Mfabo. Cet observateur,  bien imprégné des réalités d’Apejes, sans contredire le coach Sokba, voit très peu probable l’utilisation de Yerima au milieu.  

Pour lui : « l’ossature du club de Mfou est indéboulonnable ». Seul un départ de  « Koffana, Alima, Atangana ou Moukeu » pourrait libérer une place dans l’entrejeu d’Apejes. Mais est ce que Zang et Sokba sont deux fous?  

En attendant que la saison démarre pour le vérifier, le club de Léon Aimé Zang a également enrôlé dans ses Rangs l’ex capitaine du Canon. Ndzana Ngolo défenseur de formation à lui aussi paraphé un contrat de 2ans avec Apejes de Mfou.

Views All Time
Views All Time
91
Views Today
Views Today
2

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

  Subscribe  
Me notifier des