CAN TOTAL 2019 : Les hôteliers en rang serré à Yaoundé

En marge de l’arrivée des inspecteurs de la CAF au Cameroun, le Ministère du tourisme a mobilisé à Yaoundé jeudi les responsables des établissements hôteliers.

Les Responsables des hôtels présélectionnés pour héberger les délégations officielles de la CAN 2019 de juin-juillet, dans les six sites de la compétition étaient tous à Yaoundé le 11 janvier autour du Ministre d’État, Ministre du Tourisme et des Loisirs du Cameroun.

Bello Bouba Maïgari, le Mintour a tenu lui-même à présider en personne le Séminaire Atelier préparatoire à la première visite d’inspection de la CAF.

Les objectifs poursuivis ici étaient de s’approprier les Normes de la CAF en matière d’hébergement des officiels pendant la CAN 2019 et harmoniser le plan de présentation des hôtels au cours de l’inspection.

La liste des hôtels dressée par le Mintour correspond aux standings de la CAF, portées dans le cahier de charges que l’instance faitière du football continental a remis au Cameroun. Ainsi, les hôtels comportant 5 étoiles seront requis pour les délégations officielles des pays qualifiés pour la CAN 2019.

Y séjourneront, les hauts responsables de la CAF et les joueurs et leurs staff. Les autres invités de la confédération, les officiels de matchs, ainsi que les arbitres seront logés dans les infrastructures hôtelières au standard international moyen à savoir les hôtels 4 à 3 étoiles.

Les inspecteurs qui sont divisés en deux groupes, un pour les visites des infrastructures sportives (stades et terrains d’entrainements) et le deuxième groupe voué au infrastructures aéroportuaires et surtout hôtelières auront sans doute des réserves à émettre.

A l’instar du choix de certains hôtels à Bafoussam qui intrigue. Pendant ce temps, à 700 km, l’entreprise Prime Potomac à Garoua procède encore au recrutement de la main d’œuvre locale. Elle, « dit poursuivre, de jour comme de nuit, les travaux sur ses chantiers, principalement l’hôtel Bénoué. » Vous avez fit inspection ?

Views All Time
Views All Time
34
Views Today
Views Today
1

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

  Subscribe  
Me notifier des