Mondial Féminin 2018: Pronostic difficile pour les Lionnes U20

Les félines de Charles Kamdem se sont compliquées la tâche se dimanche au stade Omnisport Ahmadou Ahidjo à Yaoundé.

Les Lionnes, face la sélection des U20 du Ghana ont concédé un match nul, d’un but partout à domicile. Une situation qui va forcer Takounda et ses coéquipières à aller chercher la qualification dans deux semaines à Accra.

Pourtant tout avait bien commencé pour les Lionnes U20. Alexandra Takounda en bonne meneur a montré le bon exemple (11è). L’attaquante des Lionnes a permis au Cameroun grâce à son but de prendre l’avantage. Une réalisation qui n’aura pour effet que de réveiller l’enthousiasme des ghanéennes.

Aucun but cependant ne sera de nouveau marqué avant la fin, de la première mi-temps. C’est donc sur l’avance du Cameroun, que les deux équipes vont rentrer dans les vestiaires. Dans les gradins, les l’ambiance morose, n’est pas celui des grands rendez-vous.

Présents dans les tribunes, Enow Ngachu (président de l’Anafoot) ancien entraineur des Lionnes A descend dans les vestiaires.  L’ex coach des vice-championnes d’Afrique, tient à prodiguer quelques conseils aux jeunes lionnes.

Habitué des face à face compliqués contre les différentes sélections féminines du Ghana, Enow Ngachu espère alors booster le moral des Lionnes U20, pour qu’elles se subliment. Rien n’y fait !

 Malgré ses conseils, la a seconde manche ne sera pas en faveur des Lionnes. Les Camerounaises techniquement supérieures à leurs adversaires vont tenter plusieurs fois d’aggraver le score. Elles n’y arriveront pas.  Les ghanéennes plus expérimentées imposent leur rythme.

Elles seront récompensées moins de 10 minutes après la reprise.  Princela Adubea  va égaliser pour le Ghana, en profitant d’un cafouillage dans la surface d’Ange Bawou (1-1, 52e). C’est donc une mauvaise opération pour les filles du coach Kamdem.

Le Cameroun est obligé d’aller gagner au Ghana dans deux semaines si elle veut sortir du dernier tour de la campagne du Mondial de France 2018, et composter sont ticket qualificatif.

Views All Time
Views All Time
34
Views Today
Views Today
1

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

  Subscribe  
Me notifier des