Vétéran : Une ancienne gloire s’en est allée

KOBOKOBO, de son nom de famille MBOME MARCEL ancien joueur de l’oryx de Douala, d’Unisport de Bafang et de l’Union de DOUALA, est décédé dans la nuit de samedi sur l’axe Dschang-Douala.

Son corps a été retrouvé ce dimanche matin par la gendarmerie après les recherches dans la nuit. Le bilan qui est lourd s’élève à plus de 18 morts.

« C’est notre enfance qui est touchée, notre football, notre quartier Bali, Douala une ville ébranlée tellement il était phénoménal avec un ballon, il y a 72h lors de nos retrouvailles avec un groupe d’amis on évoquait nos souvenirs pourtant c’était le chant du cygne, » déclare Georges Mouyeme.

Dans le même registre de témoignages Esmon Essombe lui a rendu un vibrant hommage très imagé à travers cet émouvant texte :

Les footeux, les vrais, l’ont connu et succombé sous le charme de ses dribles chaloupant et déroutants.

Au point où Philippe Redon jeune sélectionneur du Cameroun détaché auprès de l’Union Sportive de Douala prit le risque de l’aligner quoique malade, face au Mighty Barolls du Libéria aux côtés de Alain Mbida Eloundou. Le miracle n’eût pas lieu, au bout de 5 minutes de jeu, Marcel Mboma dut céder sa place à un autre coéquipier.

Cet entêtement du coach était compréhensible car celui qui était connu comme « Kobo Kobo » depuis Bali et Bonapriso (Serge Pouth en reporter), était un gage d’assurance de par son talent qui déterminera son aîné Daniel Pascal à le recommander au staff de l’Unisport de Bafang avant de rejoindre le club phare de sa ville natale, lui qui débuta dans le mythique club Bellois, Oryx.

CELO; était un orfèvre du ballon. Dommage, qu’il ne soit allé plus loin, refusant l’offre de l’Assec d’Abidjan pour des raisons familiales. « Kobo Kobo », l’homme des feintes, tu n’as pu échapper au tacle de cette falaise sinueuse de Foreke par Dschang, en cette soirée. Triste sort, triste destin…!

Views All Time
Views All Time
67
Views Today
Views Today
2

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

  Subscribe  
Me notifier des