CAN TOTAL 2019 : Bafoussam au scanner de la CAF

Après Yaoundé et Garoua, c’est au tour de Bafoussam ce lundi d’accueillir la délégation de la CAF.

Les experts du Cabinet Roland Berger sont arrivés à Bafoussam ce lundi. S’en est suivi un accueil chaleureux et le transbordement à la salle des conférences des Services du Gouverneur. Ismaïl Wally, chef de mission de la CAF et sa délégation ont été briefé sur le programme et le parcours des visites des différents sites.

Le groupe des inspecteurs, comme dans les deux autres villes inspectées précédemment (Yaoundé et Garoua) a été scindé en deux parties. Certains experts ont été commis au contrôle des infrastructures hôtelières et aéroportuaires. D’autres ont fait le tour du propriétaire des sites d’entrainements et du stade de compétition.

Chronologie des faits

Entre 09h45-10 h45: séance de travail avec le président du comité de site de la ville de Bafoussam, Awa Fonka Augustine, gouverneur de la Région de l’Ouest. Ensuite, le Groupe A des experts, chargé des infrastructures sportives à quatre heures (12 h30-16 h) pour passer au scanner les différents stades de jeu et d’entrainements.

Il a débuté par la visite du stade municipal de Bandjoun, qui servira de terrain d’entrainement. Tout comme les stades municipaux de Bafoussam, de Mbouda  et l’annexe du stade Omnisports de Bafoussam.

La dernière étape de leur visite des stades était réservée au Bafoussam Stadium, qui est situé à Kouekong (16 km de la ville de Bafoussam). Il a une capacité d’accueil de 20.000 places.

Groupe B: Infrastructures Hôtelières et aéroportuaire

Les hôtels de Bafoussam et de la zone périphérique ont été inspectés également quasiment au même moment (12h30-16 h) que les stades recevaient la visite d’une partie de la délégation CAF. Les établissements hôteliers suivants ont été visités :

L’hôtel Bana, à quelques 20 km de Bafoussam. Celui de Tajidor Garden Palace Bangou. L’hôtel Zingana, Mbatkam Hôtel et Mangwa Palace Mbouda.

Le déjeuner offert par le président du Comité de site, et la visite à 17 h30 de l’aéroport de Bafoussam – Bamougoum étaient les  dernières étapes de la visite CAF à Bafoussam. La délégation de la CAF reprend les airs par vol spécial, direction Yaoundé Nsimalen.

Views All Time
Views All Time
104
Views Today
Views Today
2

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

  Subscribe  
Me notifier des