Colombe Sportive : Un budget prévisionnel à 161 millions FCFA

Le budget de la Colombe sportive du Dja et Lobo pour la saison 2018 a été adopté dimanche.

Le montant de 161. 000.000 FCFA a été voté au cours de l’Assemblée générale ordinaire du club. Cette dernière s’est tenue le 14 janvier à l’hôtel de ville de Sangmélima. Devant le préfet du Dja et Lobo, des membres du conseil d’administration, du bureau exécutif, des supporters et sympathisants venus de divers horizons.

D’après Albert Brice communicateur du club : « À travers ce budget, l’oiseau fétiche du Sud a affiché clairement ses ambitions pour la saison sportive à venir. » Il est suivi dans son élan prospectif par Martial Stéphane Andje fan inconditionnel de la Colombe :

« Ce budget, démontre la volonté des dirigeants à faire mieux. Il a été rallongé à plus de 50 % par rapport à l’année passée et je me convaincs qu’en élite one, on peut compter les clubs qui pourront prétendre à ce budget. »

Thierry Metomo, comme nous l’annoncions a été confirmé dans son poste de patron de l’encadrement technique de la Colombe. Il fusionne donc le poste de manager général à celui d’entraineur. Non sans connaître déjà tout le poids de la mission qui sera désormais sienne :

« Il sera question pour Metomo Thierry et ses poulains de jouer les premiers rôles dans le championnat MTN Élite One et le titre de vainqueur de la coupe du Cameroun. Une ambition qui sera réalité si et seulement si tout le monde mettait la main dans la pâte… » Lance Albert Brice.

La Colombe, sur le plan du recrutement a fait signer quelques jeunes joueurs : Tchamaké Gires latéral ancien sociétaire de Lion Blessé. Messina alias la Vitesse de Jeunesse de Ngoulemakong. Le club du président Noel Essien a pu prolonger le jeune gardien Cédric Souleyman. Mais il a perdu dans la foulée ses deux internationaux A’ : Bienvenue Banga et Patrick Moukoko Moussombo.

Du reste, au cours de l’Assemblée Générale, la collecte de fonds a donné une somme de 46.477.000 FCFA. Cet argent va servir à préparer le lancement de la saison 2018.

Views All Time
Views All Time
77
Views Today
Views Today
2

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

  Subscribe  
Me notifier des