CHAN TOTAL 2018 : Voici ce que vise Rigobert Song

Alors que tous les regards seront braqués ce soir au stade Adrar d’Agadir, pour suivre la première sortie des Lions A’ dans le tournoi face au Congo Brazza, Rigobert Song, le sélectionneur du Cameroun fixe le cap sans fioritures.

L’ancien capitaine emblématique des Lions Indomptables a été clair lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match. Pour Rigo, le Cameroun n’est pas dans le rang des Nations qui doivent faire de la figuration.

L’ambition bien affichée au départ est exponentielle à chaque rencontre : « On vise au minimum la demi-finale. Mais nous voulons la victoire finale » a martelé le coach des Lions A’.

Ainsi, devant les médias, ce lundi, Song a fait un parallèle entre son passé de joueur et la capacité de ses Félins à pouvoir se transcender durant les matchs qui les attendent. Comme le capitaine des Lions A’ l’a dit le « Fighting Spirit » qu’incarnait Song est là. Et Rigo pense l’avoir transmis à son groupe.

Un capitaine peut en cacher un autre

Junior Awono (photo ci-dessus), désigné capitaine par Song, et qui était à ses côtés lors de cet échange avec la presse dans les entrailles du stade d’Agadir clame « la concentration » à tous égards. Et donc forcément un « Moral au beau fixe » au sein de la tanière à quelques heures du match. Toute chose qui sera essentielle à l’équipe nationale A’, si elle veut réaliser les objectifs à lui fixer par Song et son staff.

Pour une entame de compétition, rien ne vaut une bonne, voire belle victoire pour se mettre en « confiance ». Sur ce point « Magnan », ancien défenseur des Lions, devenu entraineur national à l’instar de Junior Awono : « ne doute plus sur rien », le Cameroun est « prêt ».

Il est d’ailleurs péremptoire, belle preuve qu’il a entièrement « foi » à ses choix (joueurs et schémas tactiques) qu’il mettra en exergue ce soir face au Congo (qui promet une belle opposition). N’est-ce pas lui Rigo, qui l’a dit : « Mes joueurs feront tout pour essayer d’aller jusqu’à la victoire finale. Ils sont à la hauteur. Et savent ce que le staff et moi attendons d’eux,» Super !

 Allez les Lions !

Views All Time
Views All Time
57
Views Today
Views Today
1

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

  Subscribe  
Me notifier des