Coton: Souleymanou Moussa file au Zanaco

La nouvelle relayée officiellement par l’ex responsable de la communication de Coton Sport de Garoua Abakar Abdoullay était dans l’air depuis quelques jours.

Depuis surtout ce week-end, où dans une photo postée sur son compte Facebook, l’ancien meneur de jeu des Cotonculteurs s’est filmé avec un maillot du Zanaco sur le torse :

« En recrutant Souleymanou Moussa, la Zanaco Fc (Zambia national commercial bank) peut se vanter d’avoir enrôlé l’un des meilleurs attaquants actuel évoluant en Afrique, le jeune attaquant camerounais de 23 ans a paraphé la semaine dernière un contrat de deux ans avec le club Zambien, tournant par la même occasion sa page avec les Verts et Blancs du Nord, » confirme Abakar qui connait bien le joueur.

Le journaliste des sports explique très clairement les raisons qui ont motivé le club zambien tombeur de Coton l’an dernier en Ligue des champions d’acquérir ‘’Souley’’ : « Les dirigeants du club Zambien en avait fait leur priorité depuis qu’ils ont vu les prouesses de l’attaquant camerounais lors du match de ligue de champion entre la Zanaco et Coton Sport au National Sunset stadium de Lusaka le 26 juin 2017 lors de la 3e journée de la phase groupe de la LDC. »

Dans cette rencontre perdue par le club nordiste, le gaucher des vert et blanc de Garoua avait été : « Auteur de l’unique but des camerounais lors de ce match (…), Souleymanou Moussa avait tapé dans l’œil des décideurs du club de Lusaka qui n’ont plus caché leur désir de le faire signer, c’est chose faite désormais, » rajoute Abakar.

Ainsi donc, Souleymanou Moussa le nouveau dossard 30 du Zanaco va rentrer en coupe interclubs continental avec sa formation zambienne le 9 février. Abakar précise : « Son premier match en compétition africaine sous ses nouvelles couleurs il le joue, le 9 février prochain en ligue des champions à la faveur de la rencontre entre la Zanaco et les Gambiens d’Armed Forces. »

Du reste, Abakar termine-il par une petite historique de l’équipe Zambienne : « la Zanaco FC, basé à Lusaka a été fondé en 1985. Le club s’entraîne et joue ses matchs au Sunset stadium d’une capacité, de 20000 places. Son palmarès affiche 07 fois champion de Zambie (2002-2003-2005-2006-2009-2012-2016) et 1 fois vainqueur de la coupe nationale. »

Malgré ce choix de carrière interrogateur souhaitons bonne chance à Souleymanou qui va manquer aux Lions A’ au CHAN dès ce soir…

Views All Time
Views All Time
115
Views Today
Views Today
2

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

  Subscribe  
Me notifier des