Espagne : Martin Hongla nouveau joueur du Barça

L’international espoir Camerounais Martin Hongla Yma II, quitte Granada pour le Barça B jusqu’à la fin de saison.

Cameroun football nous apprend que « l’ex joueur de Kufu Académie en manque de temps de jeu cette saison, rejoint l’équipe réserve du Fc Barcelone B. Arrivé la saison dernière A Grenada en première division espagnole, il a disputé tous les matchs de la phase retour respectivement face à Barcelone et le réal Madrid, cette saison pour des raisons extra sportives il a été cloué sur le banc de touche ».

Martin Hongla, ancien capitaine de l’équipe nationale cadet est un joueur polyvalent doté d’uen capacité de relance phénoménale. Il a sans doute tapé à l’œil des recruteurs du FC Barcelone la saison dernière, lorsque son club a affronté les deux cadors de la Liga.

Efficace devant la défense, Hongla avait démontré des qualités intéressantes au cours du match face à Messi particulièrement. Ratant même quelques occasions de changer le cours du match. Arrivé en Espagne il y a deux saisons, le joueur originaire de Ndom dans le Département de la Sanaga-Maritime, n’a cessé de gagner les points auprès du staff de Granada (réserve, et équipe A).

« Capable d’évoluer en défense centrale comme plein axe au milieu de terrain, l’enfant de Yaoundé souffle sur sa 20e bougie en mars prochain, son conseiller et lui viennent de prendre une décision capitale pour la suite de sa carrière. Il aura 6 mois pour prouver à Barcelone B, pour espérer aspirer une place à en équipe première.» Peut-on lire sur Cameroun football.

Press-sport à lui une toute autre explication :

« En dépit de l’échec de Franck Bagnack, d’Henry Meva Ebwelle de Zacharie Lionel Enguene et consorts, le FC Barcelone a toujours un faible pour les footballeurs camerounais. En vue de préparer la relève, le club catalan vient d’enrôler  le jeune et prometteur défenseur central Martin Hongla, 19 ans. L’ex-sociétaire de Granada fera d’abord ses classes avec l’équipe B des « Blaugrana » en Segunda División. »

Views All Time
Views All Time
115
Views Today
Views Today
1

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

  Subscribe  
Me notifier des