Lions Indomptables: Philippe Troussier s’apprête à prendre le relais

Selon les informations concordantes d’une source à Tsinga, la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) serait en passe de recruter à la tête des Lions Indomptables, Philippe Omar Troussier. D’après notre informateur qui a requis l’anonymat, le français, naturalisé ivoirien en 1990 serait même « en pole position ».

Le technicien Français âgé de 62 ans, est dans la capitale politique depuis quelques jours. A Yaoundé depuis la fin de semaine dernière, le natif de Paris, n’est pas venu en ballade de santé. Troussier pourrait être le futur sélectionneur de l’équipe nationale senior de football du Cameroun, il discute en ce moment, des modalités de son contrat.

Ancien sélectionneur des équipes nationales de Côte d’Ivoire, du Burkina- Faso, du Nigeria, du Bénin, Philippe Troussier, est, un fin connaisseur du football africain d’où son surnom de sorcier blanc de l’Afrique.

Rappelons, si la chose venait à se concrétiser que, le Franco-ivoirien viendra remplacer le Belge Hugo Bross dont le contrat n’a pas été reconduit. Le contrat de l’ex entraineur de la JSK courait pourtant jusqu’au 9 février 2018.

Mais il a été résilié par le président du Comité de normalisation de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot). Dans la note qui informe de son limogeage, Me Dieudonné Happi avait alors expliqué les raisons de sa décision :

« La qualification du Cameroun à la Coupe du monde de Russie 2018 ; la préservation et l’amélioration des acquis de la reconstruction de la sélection ; la gestion équitable et saine des effectifs de la sélection ; l’obligation de résider au Cameroun pendant la durée d’exécution du contrat ».

Philippe Troussier une fois engagé ne va-t-il par agir comme ces prédécesseurs expatrié à la tête des Lions Indomptables ? Le fait déjà, que son nom apparaisse sur les petits carnets de Tsinga dérange.

A quel moment l’appel officiel à candidature au poste de sélectionneur des Lions a-t-elle été émise et par qui ? Le Minsep, et la fédé, recommencent leur ping-pong habituel, ce qui ne présage rien de bon pour l’avenir de « l’entraineur et surtout des Lions ».

Views All Time
Views All Time
57
Views Today
Views Today
1

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

  Subscribe  
Me notifier des