Réaction : Patrick Moukoko « Il n’y a pas de déception »

Tous les observateurs s’accordent à dire, que Patrick Moukoko (19ans) était la clef de déblocage du match des Lions mardi. Le Cameroun lors de la confrontation contre le Congo est finalement tombé (0-1).

Moukoko, dit « Jimmy Briand » comme l’appelle ses anciens promotionnaires à Douala Athletic Club (DAC), était dans toutes les bouches.  Que d’occasions ratées. Que de passes gâchées. Et ce fameux télescopage, d’avec Bonny son compère du front d’attaque des Lions à la demi-heure de jeu, qui aurait pu changer le cours de la rencontre :

« C’est le football ! On domine une grande partie du match et à la fin… Nous n’avons pas su concrétiser et eux, la seule occasion qu’ils ont eu c’est le penalty, » se prononce peut-être de manière puérile Moukoko.

Il a manqué un brin d’audace à l’attaquant de couloir de la Colombe Sportive durant cette partie. Ultra, défensif  le Congo pour autant n’a pas, démérité. C’était aux Lions A’ de mettre la barre très haute :

« Nous avons débuté la rencontre timidement et c’est en fin de première période que nous nous sommes réveillés, » reconnait l’ancien feu-follet de Yong Sport Academy (YOSA).

Les statistiques du match n’ont pas été en faveur des félins de Rigobert Song. La possession de balle 50% de part est d’autre est le reflet de la domination de chacune des deux équipes à chaque mi-temps.

Même si offensivement, le Cameroun a présenté une meilleure copie avec 5 tirs cadrés, et 8 corners c’est le Congo qui est reparti avec l’unique but de la partie et les 3 points du jour. Moukoko en est conscient.

Pour continuer à exister dans cette 5è édition du CHAN 2018, les Lions A’ doivent résolument : « se remettre au travail pour revenir plus fort, » indique Pat ragaillardi…

« Il n’y a pas de déception, il nous reste encore deux matches. Nous devons croire en nous. Nous n’avons pas démérité. Nous allons nous concentrer pour la suite, » promet, la main sur le cœur Patrick Moukoko.

Views All Time
Views All Time
147
Views Today
Views Today
3

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

  Subscribe  
Me notifier des