Richard Towa : Le nouveau Dragon en chef

Richard TOWA est le nouvel entraîneur de Dragon FC de Yaoundé :

 « Actuellement sélectionneur des U23, le technicien qui a été façonné à l’école allemande retrouve les bancs de touche d’un club de notre championnat d’élite. En fait, celui qui occupe le banc des U17 dès son retour au Cameroun passe par des clubs comme Renaissance Fc de Ngoumou et les Astres Fc notamment. Vainqueur de la finale de la coupe du Cameroun de football 1988 en tant que joueur avec la Panthère sportive du Ndé, l’entraîneur toujours prêt à dégainer un sourire remplace le coach Djomo sur le banc de touche des tcha tcha tcha boys, » annonce Casimir Wahndzi journaliste RSI.

Le Coach Towa vainqueur de la Coupe du Cameroun avec la panthère sportive de Banganté il y a 30 ans va donc pour 2 saisons s’engager avec les Tcha tcha tcha Boys de Yaoundé. Le président de Dragon Club, Max Kome semble avoir entériné l’arrivée de Towa, qui depuis hier circulait comme une rumeur dans le milieu de la presse sportive.

Richard Towa est un pur produit de l’école de formation allemande. Il est arrivé au Cameroun il y a quelques années seulement de retour d’Allemagne ou il a obtenu tous ces diplômes. Formateur des catégories jeunes, Richard Towa a rapidement été repéré par les dirigeants locaux de football. La famille KAMDEM va alors lui confier la gestion de ses clubs : FOVU DE BAHAM et plus tard Les Astres de Douala.

 Richard Towa, 48ans est né à Douala, il a évolué dans plusieurs clubs du terroir à l’instar de la Colombe sportive de Sangmélima. Actuellement sélectionneur de l’équipe masculin Espoir du Cameroun, ” Lehrer ” a géré la quasi-totalité des catégories nationales jeunes du pays : Cadet, Junior et aujourd’hui les U-23.

Towa devra être aux commandes lors de la reprise des entrainements de Dragon Club le 21 janvier dès 6h. Il va se passer de l’un des meilleurs éléments de Dragon l’an dernier Franck Eric Tientcheu, qui va poursuivre sa carrière en Tunisie.

Views All Time
Views All Time
48
Views Today
Views Today
1

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

  Subscribe  
Me notifier des